Ligne aérienne edf moyenne tension

Sur un terrain à bâtir de 570 m2 passe une ligne aérienne edf MT (3 cables sur poteaux béton) quelles sont les régles à respecter pour la construction d'une maison d'habitation ? quelles peuvent être éventuellement les inconvénients de la proximité de cette ligne sur les personnes et les biens.?
4 réponses pour «
Ligne aérienne edf moyenne tension
 »
Réponse de perper
Le 16/02/2011 é 17h59
Bonjour, attention au positionnement de votre maison, les champs électromagnétique généré par ces lignes sont très nocif pour la santé jusqu'à une distance de 100m. Bon courage.
Réponse de esc1
Le 28/02/2012 é 10h24
J'ai acheté un terrain sur lequel passe une ligne électrique aérienne. Indépendamment du problème "santé", pouvez-vous me dire quelles sont les restrictions au regard du permis de construire (distances de sécurité en hauteur et horizontalement ?)
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 07h54
Bonjour, je suis dégoutépar la justice, terrain acheté en 2005 avec une ligne basse tension sur tous les plans, la maison à été construfaitite en dessous à 5m de la toiture, étant de la basse tension, je ne me suis pas trop inquiete, au moment du branchement de edf, largement apres la remise des clés puisque nous avons eu une première malfaçon, edf nous dit que c'est du 20000 volts, une alimentation de toute une commune, la ligne est dessus depuis 1999, le terrain appartenait à notre maire et à été vendu 4 mois avant l'acquistion, j'ai reçu tous les documents par eedf et une procédure judiciaire à été faite, indemnisé le prix des 2 avocats en appel en préjudice de 20000 euros (15000 d'avocats) et le déplacement coûte 46000 euros et nôtre maison est invendable ( permis faux) préfecture, mairie, conseil général ne réponde plus à nos relances, je recherche une association qui pourrais nous appuyer, actuellement nous sommes plus ou moins endetté et le moral au plus bas, ne savons plus quoi faire, merci de me renseigner
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 07h58
Comment peut on gagner en préjudice et pas en deplacement, en vous remerciant