Bonjour,
Quand il y a des parenthèses, il faut les enlever (attention aux signes, pour supprimer une parenthèse précédée du signe moins, on change tous les signes à l'intérieur de la parenthèse : 5x-(3x-8) = 5x-3x+8
ensuite, on regroupe tous les termes en x^2, puis tous les termes en x puis tous les termes constants : -7x^2 -3 +8x^2 -4x +9-2x= -7x^2 + 8x^2 -4x-2x -3+9 = x^2 -6x +6
avez vous compris?
Merci j'ai un peu compris mais le dernière exemple j'ai pas vraiment compris . Que représente ' ^ ' sa . si ce n'est pas trop vous demandé vous pouvez faire l'exemple avec l'un des calculs que j'ai mis ? ( le premier du 1ère exercice et le premier du 2ème svp . c'est très très très URGENT .
On regroupe tous les termes en x², puis tous les termes en x puis tous les termes constants : -7x² -3 +8x² -4x +9-2x= -7x² + 8x² -4x-2x -3+9 = x² -6x +6
Dites moi ce que vous avez trouvé et je vous les corrigerai.
C = ( 6x -7 ) - (3 - 4x)
= (6x+7) - (3+4x)
=13x-7x
=20x
Aidez moi pour le dernier je n'y arrive pas s'il vous plait c'est très important pour moi . Merci d'avance .
Bonsoir
Vous écrivez : A= 12x+(-6 - 5 ) or vous avez A = 5x - 5 - 3x - 6 + 4x
donc A = 5x - 3x + 4x - 5 - 6
5x - 3x + 4x = 6x
-3x ce n'est pas la même chose que +3x
et que vaut -6 -5 ? Quand vous dépensez 6 et encore 5 combien avez vous dépensé en tout ?
Vous avez un résultat A = ?x + ?
Vous écrivez B= 4y²+3y-6-2y²-y+5
B=6y²+3y-y+ (-1 )
Or B = 4y² -2y² +3y -y -6 +5
Vous avez 4y² et vous donnez 2y² combien vous reste t il ?
3y - y = combien de y ?
Vous perdez 6 et vous gagnez 5 combien avez vous gagné ou perdu en tout ?
Vous avez un résultat du genre B = ?y² + ?y + ?
Vous écrivez
C = ( 6x -7 ) - (3 - 4x) = (6x+7) - (3+4x) c'est quand on enlève les parenthèses précédées du signe - que l'on change les signes donc
C = 6x -7 - 3 + 4x
C = 6x + 4x -7 -3
Combien de x quand on gagne 6x puis encore 4x ?
Combien a t on gagné ou perdu quand on perd 7 et puis encore 3?
Vous avez un résultat du genre C = ?x + ?
Et on ne peut bien sûr pas dire que 6x - 7 = -x ce serait 6x -7x = -x
D= - (8x² + 7x) + (-6 + 3x²) + (-6x - 3 )
On enlève les parenthèses; celles précédées du signe moins ont tous leurs signes changés c'est à dire que - devient + et + devient -, celles précédées du signe + gardent tous leurs signes
On a donc
D = -8x² -7x -6 + 3x² -6x -3
D = -7x² +3x² -7x -6x -6 -3
Ce qui donne quelque chose du genre D = ?x² + ?x + ?