Machine Indesit IWC 5145 clignote et hs

Question de tuvoiscomment le 10/11/2012 à 10h15
Bonjour à tous! J'ai un souci avec ma machine à laver, je suis rentré dimanche passé il y avais 200litres d'eau à terre. En cause un trou dans la cuve de la machine, probablement causé par une pièce de 20centimes. J'ai donc rebouché ce trou et pensé etre sorti d'affaire, mais depuis lors, tout les boutons clignotent et la machine fait mine de se vider, mais sans arrêt. J'ai parcouru le foru et suis tombé sur une réponse intéressante parlant d'un condensateur a remplacer. j'ai donc démonté la carte électronique qui se trouve sous la machine à droite (sous la cuve qui as perdu tant d'eau, merci indesit...) et rien , ils sont tous d'apparence normale. Sait on les tester au multimètre? sinon, une autre idée? Merci d'avance
2 réponses pour «
Machine Indesit IWC 5145 clignote et hs
 »
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 10h44
BONJOUR Si la carte électronique a pris l'eau,elle est HS. Bien souvent les condensateurs on tendance à lâcher sur les cartes électronique,ici le cas ne ce présente pas,faite faire un devis avant de remplacé quoi que ce soit,sur la carte électronique vous n'avez pas que des condensateurs,circuit intégrés,puce électronique,et j'en passe. Par contre si elle n'a pas pris l'eau,vous pouvez remplacé le condensateur de 680 micro-farad 10 volts,mettre des 25 volts,vous devez avoir deux ou trois mais pas de la même valeur,les remplacés tous,le prix est peut onéreux,surtout les remplacés par des 25 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tuvoiscomment
Le 10/11/2012 é 10h51
Merci pour la rapidité de votre réponse, pour le prix, je pense commencer par remplacer les condensateurs. si elle ne fonctionne toujours pas je ferai appel a un professionnel. Ou sont les machine de mes grands mêres...