670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande renseigments sur la majoration enfants

Question anonyme le 13/09/2009 à 16h29
Dernière réponse le 29/07/2012 à 01h48
[ ! ]
Bonjour, Militaire et père de 5 enfants issus de mariages différents mon service solde et retraite, m'informe ne pas pouvoir bénéficier à ma retraite de la majoration enfants (à partir du 3ème enfant) prétextant ne pas avoir élevé deux mes enfants nés en 1994 et 1996 au moins 9 ans. J’ai divorcé en 1999. Sur le dit jugement, il est bien stipulé que l'autorité parentale est exercée en commun et qu'une pension alimentaire est versée pour contribuer à l'éducation des enfants. Je continue à ce jour de payer la pension et d élever mes enfants. Ai-je droit à la majoration sur ma retraite pour ces 2 enfants.
Répondre
4 réponses pour « 
demande renseigments sur la majoration enfants
 »
Réponse de Handi
Le 17/01/2010 é 12h57
[ ! ]
À priori le fait de payer une pension alimentaire devrait être une preuve. Qu'en dit la justice (consultations gratuites dans les tribunaux) ?
Référence(s) :
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=enfants

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2508.xhtml?VUE=pesp
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 00h14
[ ! ]
Produisez la copie du jugement et une attestation de votre ex présisant que vous vous étes aquitté des pensions a votre centre de rattachement. J'était dans le même cas et j'ai le supl. sur ma retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 19h13
[ ! ]
Mon époux était dans le même cas : 1 enfant d'un 1er mariage et en produisant son jugement de divorce, il a bénéficié de la majoration. Ne baissez pas les bras, il suffit de tomber sur la secrétaire adéquat, malheureusement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 01h48
[ ! ]
Pouvez vous me dire si vous avez obtenu la majoration de votre retraite pour les 2 enfants car moi je suis dans le meme cas?Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande renseigments sur la majoration enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071