670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mécanique

Question de jpdesqu le 27/07/2009 à 08h31
Dernière réponse le 22/02/2012 à 18h19
[ ! ]
Je possède un vieux tracteur someca qui doit-être équipé de deux batteries reliées de 12 volts afin d'obtenir du 24 volts, j'ai un doute sur le branchement des fils : on m'a dit que sur l'une le fil + doit être relié au - de l'autre et inversement pour la seconde, est-ce exact ? de plus je dois recharger ces batteries : 12 V - 70 ah - 710 A : quel chargeur me conseillez-vous en puissance, marci, réponse urgente
Répondre
1 réponse pour « 
mécanique
 »
Réponse de valo74
Le 22/02/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour,il faut brancher une borne + sur le - de l'autre batterie du coup il restera sur les deux batteries une sortie + et sur l'autre une sortie -.ces deux sorties branchés sur le tracteur seront bien en 24 volts.on appelle ce branchement en série.comme chargeur il en faut un qui charge du 12 volts,sur la plupart des chargeurs actuels on peut mettre un courant de charge faible et un élevé réglé par interupteur.la règle en matière de charge est un courant faible sur une durée de 16 heures qui permet à toute batterie de stocker son énergie plutôt qu'un courant élevé.cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mécanique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.779