Comment brancher les fils de batterie de 12 volts

Question de jpdesqu le 26/07/2009 à 09h58
J'ai un vieux tracteur qui nécessite un branchement de deux batteries de 12 volts pour obtenir du 24 volts, j'ai un doute sur le branchement des fils + et - sur les batterie (merci de me fournir un plan) on m'a indiqué que le + de l'une doit être branché sur le - de l'autre et idem pour la deuxième, est-ce exact.? pour recharger ces batteries de 12 v - 70 ah - 710 A qui type de chargeur dois-je me procurer ? merci pour vos réponses urgentes Cordialement
8 réponses pour «
comment brancher les fils de batterie de 12 volts
 »
Réponse de francois
Le 27/07/2009 é 21h34
Bonjour de francois c est exact il faut relier plus et moins entre les batteries ensuite plus normal tracteur et idem masse pour chargeur aucun probleme 12 volts classique
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 15h24
Bonjour les camions sont équipée en 24 volt effectivement nous branchons le + au moins mail il faut savoir que les bornes sont sur la largeur et non sur la longueur comme sur une voiture ou les borne sont sur la longueur les batterie sont en 12 volt
Référence(s) :
l expérience dans le transport routier suis chauffeur super lourd
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 15h33
Si vous laissée les batteries branchée en série il vous faudra 1 chargeur de batterie en 24 volt en les débranchant complètement vous pouvez employez 1 chargeur de 12 volt
Référence(s) :
idem que précédend
Réponse de Franck-M
Le 13/11/2010 é 22h53
Prévoir un coupe- batterie dans le circuit avant le + pour éviter le déchargement d une batterie dans l autre, ce qui peu vider une batterie et inverser la charge dans l autre si jamais elles restent longtemps sans servir..
Réponse de aliceli
Le 12/06/2011 é 04h13
Deux batteries en série peuvent obtenir 24V. Mais les Chargers ont besoin d'utiliser le chargeur 12V.
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 21h22
Petit rappel a ceux qui manipulent des batteries. les tensions des batteries s ajoutent quand elles sont branchées en séries, exemples: 4 batteries de 6 volts 25A/H en séries, on branche le - de la 1er batterie au + de la seconde et ont continue pour la 2eme et la 3eme. (+)...6v...(-) relié à (+)...6v...(-) relié à (+)...6v...(-) relié à (+)...6v...(-) font 24 volts La tension entre le + de la 1ere et le - de la dernière donne la tension des 4 soit: 4 fois 6 volts... Par contre l intensité est la même pour toute les batteries "et ne dépassera pas l intensité de la plus déchargée. sinon pour calculer la somme des intensitées ajoutez les, et divisez par le nombre de batteries.pour une valeur exacte..4x 25/ 4 = 25A.. en parallèle, les '(+) branchés aux (+) et les (-) branchés aux (-) la tension est la somme des tensions divisees par le nombre de batteries pour ces batteries identiques 4 x 6 volt /4 = 6 volts. en parallele par contre les intensitées s ajoutent, donc vous augmenter la puissance disponible les 25A/h x 4 donnent 100 Ampéres /Heure. augmenter la section des fils si nécessaire et les protections si nécessaire. en mélant les montages series et parallelles vous pouvez avoir les tension que vous désirez..et les puissance aussi.
Référence(s) :
30 ans de métier.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 05h39
Utilisez une diode de puissance en tête de ligne plutôt qu'un coupe-batterie. c'st un composant qui evite la décharche d'une ligne de batterie en bon état dans celle qui est en parallèle et qui serait en défaut.
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 21h28
Non il faut brancher le + de ta 1ere batterie au - de la 2eme et une fois les 2 batterie connectes tu branches ton rouge sur + et ton - sur le noir si tu a peur que se soit des conneries que j ecris etudie le circuit d une telecommande de tv et la tu verra que le- de ta 1ere pile est raccorde au +de l autre avec la plaque qui sert de fil si tu mets ca a lechelle d une batterie