669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mélange pour tronçonneuse

Question anonyme le 14/02/2010 à 22h27
Dernière réponse le 06/02/2011 à 16h08
[ ! ]
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon mélange huile-essence pour une tronçonneuse Jonsered 2050 classic ? Merci !
Répondre
5 réponses pour « 
mélange pour tronçonneuse
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 24/02/2010 é 09h07
[ ! ]
Bjr, mélange Huile /Essence pour tronçonneuse. Si vous prenez de l'huile deux temps spécial tronçonneuse (motul, Unil Opal ou autres) vous pouvez mettre 3% d'huile dans l'essence, 2,5% suffisent mais ce n'est pas facile a doser. Certaines marques de tronçonneuses préconnisent 2% c'est OK mais à condition d'utiliser l'huile recommandée par chacune des marques exemple Sthil = Huile Sthil et ainsi de suite pour chacune des marques.Cordialement. JCSERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 14h16
[ ! ]
Merci Monsieur SERRES pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 04h35
[ ! ]
Si votre tronconeuse a un moteur 2 temps je vous conseilles de faire un melange pour ce il vous faut un petit bidons d huile pour moteur 2 temps renseigner vous ou vous l achetez pour s avoir si on peut faire les melange pour les machines avec car je ne sais pas si il y en existe plusieur pour etre sur d avoir la bonnes je vous conseil d aller dans un magasin de jardinage (essayer de prendre un bidon avec un petit recipiant de dossage ou il sufit de faire monter l huile et ou il ce trouve d un coter pour 3 l et de l autre pour 5l atention aretez vous a la ligne ) et ensuite vou rajouter le nombre de litre que vous aviez prevus donc si vous avez mis pour 5 l de l huile ajoutez 5 l pilles (si ces 5,1 l ce n est pas grave votre melange fonctioneras tres bien) mes attention une fois tout celas fait noubliez pas de bien secouer le tout pour ne pas que quand vous le metez dans votre tronconeuse le moteur serre enfin voila jespere vous avoir bien aider si vous ne comprener pas allez voir sur http://le-jardinier-1993.skyblog.com (tout est expliquer)
Référence(s) :
http://le-jardinier-1993.skyblog.com
Répondre
Réponse de ayor 71
Le 06/02/2011 é 10h14
[ ! ]
Donc melange 2% personellement ,et 3 % en rodage , 2 temps 100% syntese avec doseure fournie pour les motos 2 t, se trouve chez marchant de motos avec plusieure % different, avec essence 98 , bien le melanger avant emplois , comme le dit la personne auparavant, voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 16h08
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mélange pour tronçonneuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.818