Bjr, mélange Huile /Essence pour tronçonneuse. Si vous prenez de l'huile deux temps spécial tronçonneuse (motul, Unil Opal ou autres) vous pouvez mettre 3% d'huile dans l'essence, 2,5% suffisent mais ce n'est pas facile a doser. Certaines marques de tronçonneuses préconnisent 2% c'est OK mais à condition d'utiliser l'huile recommandée par chacune des marques exemple Sthil = Huile Sthil et ainsi de suite pour chacune des marques.Cordialement. JCSERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Si votre tronconeuse a un moteur 2 temps je vous conseilles de faire un melange
pour ce il vous faut
un petit bidons d huile pour moteur 2 temps renseigner vous ou vous l achetez pour s avoir si on peut faire les melange pour les machines avec car je ne sais pas si il y en existe plusieur pour etre sur d avoir la bonnes je vous conseil d aller dans un magasin de jardinage
(essayer de prendre un bidon avec un petit recipiant de dossage ou il sufit de faire monter l huile et ou il ce trouve d un coter pour 3 l et de l autre pour 5l atention aretez vous a la ligne ) et ensuite vou rajouter le nombre de litre que vous aviez prevus donc si vous avez mis pour 5 l de l huile ajoutez 5 l pilles (si ces 5,1 l ce n est pas grave votre melange fonctioneras tres bien) mes attention une fois tout celas fait noubliez pas de bien secouer le tout pour ne pas que quand vous le metez dans votre tronconeuse le moteur serre enfin voila jespere vous avoir bien aider si vous ne comprener pas allez voir sur
http://le-jardinier-1993.skyblog.com (tout est expliquer)
Donc melange 2% personellement ,et 3 % en rodage , 2 temps 100% syntese avec doseure fournie pour les motos 2 t, se trouve chez marchant de motos avec plusieure % different, avec essence 98 , bien le melanger avant emplois , comme le dit la personne auparavant, voila