670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Migration et enseignement au Gabon?

Question de jackayeto le 07/09/2010 à 20h10
Dernière réponse le 25/10/2010 à 16h09
[ ! ]
Bonjour, je suis un jeune diplomé nanti d'une maitrise en sciences naturelles résident au Togo à Lomé.j'ai un fou désir de migrer au Gabon et travailler en tant qu'un enseignant.j'ai suivi une formation en pédagogie ainsi que des stages de perfectionnements en enseignement.je dispose ainsi de bonnes aptitudes et expériences professionnelles en matière d'enseignement. Est-il facile de migrer au Gabon? Quels sont les conditions de travail des étrangers au Gabon? Peut-on réussir sa vie au Gabon?
Répondre
3 réponses pour « 
Migration et enseignement au Gabon?
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 08h25
[ ! ]
Restez chez vous! Le Gabon en a assez des ressortissants de l'Afrique de l'Ouest donc 98% sont des clandestins. Un jour arrive où la marmite finira par exploser. Aujourd'hui le Gabon compte plus de 800 000 étrangers sur une population de 1,5 million d'habitants. Les gabonais en ont marre des maliens, des sénégalais, des toholais, des béninois, des nigérians, des burkinabés, des ghanéens... avec qui nous n'avons ni proximité culturelle, ni la même éthique. Prenez mon avertissement au sérieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 16h35
[ ! ]
Xénophobie quand tu nous tiens!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 16h09
[ ! ]
Il est évident que l'auteur de cette première réponse n'a rien de Gabonais. Certes, il y a une forte immigration dans notre pays mais ce ne sont pas les expatriés qui nous empêchent d'être entreprenants. Soyez rassuré cher ami jackayeto que tous les Gabonais ne sont pas xénophones. On peut réussir au Gabon. Comme tout les peuples nous avons nos extrémistes mais il y en a qui savent être tolérants. Pour votre gouverne, vous pouvez vous renseigner sur les conditions d'immigration en consultant le site ci-dessous. En revanche, je ne sais pas si les données sont actualisées. http://www.dgdi.ga.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Migration et enseignement au Gabon?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.088