Migration et enseignement au Gabon?

Question de jackayeto le 07/09/2010 à 20h10
Bonjour, je suis un jeune diplomé nanti d'une maitrise en sciences naturelles résident au Togo à Lomé.j'ai un fou désir de migrer au Gabon et travailler en tant qu'un enseignant.j'ai suivi une formation en pédagogie ainsi que des stages de perfectionnements en enseignement.je dispose ainsi de bonnes aptitudes et expériences professionnelles en matière d'enseignement. Est-il facile de migrer au Gabon? Quels sont les conditions de travail des étrangers au Gabon? Peut-on réussir sa vie au Gabon?
3 réponses pour «
Migration et enseignement au Gabon?
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 08h25
Restez chez vous! Le Gabon en a assez des ressortissants de l'Afrique de l'Ouest donc 98% sont des clandestins. Un jour arrive où la marmite finira par exploser. Aujourd'hui le Gabon compte plus de 800 000 étrangers sur une population de 1,5 million d'habitants. Les gabonais en ont marre des maliens, des sénégalais, des toholais, des béninois, des nigérians, des burkinabés, des ghanéens... avec qui nous n'avons ni proximité culturelle, ni la même éthique. Prenez mon avertissement au sérieux.
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 16h35
Xénophobie quand tu nous tiens!
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 16h09
Il est évident que l'auteur de cette première réponse n'a rien de Gabonais. Certes, il y a une forte immigration dans notre pays mais ce ne sont pas les expatriés qui nous empêchent d'être entreprenants. Soyez rassuré cher ami jackayeto que tous les Gabonais ne sont pas xénophones. On peut réussir au Gabon. Comme tout les peuples nous avons nos extrémistes mais il y en a qui savent être tolérants. Pour votre gouverne, vous pouvez vous renseigner sur les conditions d'immigration en consultant le site ci-dessous. En revanche, je ne sais pas si les données sont actualisées. http://www.dgdi.ga.