669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Mon frigo s est arrete et il fait un drole de brui

Question anonyme le 25/10/2009 à 11h13
Dernière réponse le 19/09/2012 à 12h58
[ ! ]
Mon frigo s est arrete d un coup j ai d abord penser a la prise j ai tout changer mais non il s est remis en marche 5 mn et hop il refait son drole de bruit comme une horloge cela vient du haut il s est encore arrete peut etre est ce le thermostat mon frigo est de marque ariston et il a 3 ans il est a l etat neuf j ai besoin d aide concernant la reparation de mon frigo merci
Répondre
11 réponses pour « 
mon frigo s est arrete et il fait un drole de brui
 »
Réponse de kikoloco
Le 26/10/2009 é 16h08
[ ! ]
J'ai exactement le même probleme. C'est un Frigo Ariston aussi, et il se coupe tout seul, pas de lumiere, ni ventilo ni compresseur, bref comme si il etait debranché ( alors qu'il l'est) il fait aussi un clac clac clac clac en haut du frigo au niveau du thermostat avant de se couper completement (sécurité ? ) Ce matin tout est foutu dans mon frigo... Help Urgent !
Répondre
Réponse de Cedric
Le 08/11/2009 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon ariston, le tac tac tac vient d'un relais sur la carte électronique qui se trouve dérrière le bandeau en haut du frigo .. j'ai tout essayé mettre le thermostat au mini , mais dés que la ventillation se met en marche tac tac tac
Répondre
Réponse de kikoloco
Le 08/11/2009 é 22h28
[ ! ]
Pour le tac tac, j'ai remarqué que si je laissais le frigo "se reposer" en etant débranché de la prise une 1/2h, à ce moment là le frigo ne fait pas tac tac avant quelques heures. Sur un forum, ils disent que ca vient de la carte qu'il faut changer (100€...)mais que c'est pas sur à 100%. la platine exactement. bref ça sent pas bon.
Répondre
Réponse de Cedric
Le 09/11/2009 é 11h14
[ ! ]
Je viens d'avoir la hotline d' ariston , pour eux aussi c'est la carte qui est en cause, je l'ai commandé directement chez eux 47€+3€ de frais de port... Mais délais de livraison plus d' une semaine ! Sans frigo c'est dur! La semaine va être longue......
Répondre
Réponse de kikoloco
Le 09/11/2009 é 19h09
[ ! ]
J'aimerai savoir si ca fonctionne avec la nouvelle carte de ariston, j'en ai marre de brancher debrancher le mien... Merci de me tenir au courant !
Répondre
Réponse de Cedric
Le 14/11/2009 é 11h35
[ ! ]
J'ai reçu la carte hier vers midi, je l'ai bien sur monté immédiatement ... Depuis 24h aucun tac tac tac...Tout fonctionne parfaitement , un peu surpris au début car la nouvelle carte a un emplacement pour un connecteur de sonde supplémentaire , après renseignement c'est normal! Merci
Répondre
Réponse de kikoloco
Le 14/11/2009 é 14h49
[ ! ]
Merci pour l'info, est ce que ton frigo c'est le MBM 1812F ? Je te demanderai les infos pour le SAV ariston pour commander la piece. Si jamais ca refait tac tac une seule fois avec la nouvelle carte, dis le moi !
Répondre
Réponse de kikoloco
Le 18/11/2009 é 22h04
[ ! ]
Bonjour, Je viens aux nouvelles pour savoir comment va le frigo avec sa nouvelle carte ? Pas de surprises ? Elle fonctionne correctement ?
Répondre
Réponse de Cedric
Le 19/11/2009 é 18h51
[ ! ]
Bonsoir, toujours pas de tac tac tac au bout d'une semaine... La carte électronique était bien défectueuse ! Je te conseil d'appeler la hotline d' ariston et de donner le modèle + visiblement c'était important la série de chiffre sous le code barre qui est qq part sur ton frigo. Bonne continuation .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir merci pour vos reponses en effet c etait une panne electronique j ai appele darty qui sont venus le reparer c etait dur dur sans frigo merci a tous rachel
Répondre
Réponse de ridan
Le 19/09/2012 é 12h58
[ ! ]
Bonsoir j 'ai exactement ce problème j ai un ariston MTM1711F et le bruit clac clac clac vient du congélateur donc du haut. J'ai commandé la carte chez ariston et j aimerai juste savoir comment l installer? si vous aviez un schema ou une explication precise ca me faciliterai la vie etant donné que cedric l'a monté j aimerai savoir comment monté cette carte ? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon frigo s est arrete et il fait un drole de brui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.086