Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Mon frigo ne s'arrête plus

Bonjour, depuis ce matin le compresseur de mon réfrigérateur américain (Roper) ne s'arrête plus seul (ainsi que le ventilateur). Je l'ai donc éteint en débranchant la prise de courant puis je l'ai remise en place. Au bout de 5 à 10 mn le frigo repart mais est dans l'incapacité de se stopper seul. A priori, si je baisse fortement le thermostat il s'éteint seul. Le compresseur est très chaud et les grilles moyennement. Le froid congélateur ou frigo semble bon... Ce modèle qui a neuf ans, a des dimensions qui n'existent plus, 83 cm de large par 172 cm de haut... Si il n'est pas réparable, c'est toute une partie de ma cuisine qui serait à refaire (je l'ai refaite l'année dernière). Si quelqu'un peu me donner un avis sur la cause de la panne, merci d'avance.
1 réponse pour «
mon frigo ne s'arrête plus
 »
Réponse de kurius
Le 10/07/2011 é 13h05
Bonjour, il est difficile de donner un diagnostic précis avec ces seules informations. Au moment du constat, ne venait il pas d'être chargé en denrées plus qu'à l'habitude ? Que le compresseur soit très chaud n'est pas forcément un signe de défaillance. Un bon 60° voir plus n'est pas exceptionnel. Le fait de baisser de beaucoup le thermostat me parait normal qu'il coupe, c'est après tout qu'un interrupteur. Il y a une sorte de contradiction dans ce que vous appréciez: Compresseur très chaud condenseur (grille) moyennement et température bonnes. Cela ressemble à un réfrigérateur qui vient de faire son cycle.. En premier, il faut vérifier si le condenseur est propre, de temps à autre un bon dépoussiérage est nécessaire. C'est que la chaleur doit se dissiper pour un bon fonctionnement du frigo.. Affaire à suivre.. jp.
Référence(s) :
Ancien de SAV