Mon lave vaisselle ce vide de son eau seul

J'ai branché le tuyau de renvois mon lave vaisselle plus bas que le lave vaisselle et j'ai fais remonter le tuyau plus haut a l'arrière du lave vaisselle mais il se vide et rendu a l'étape de chauffer son eau il reste bloqué a cette étape. Qu'est ce que j'ai fais de pas correct ?
1 réponse pour «
mon lave vaisselle ce vide de son eau seul
 »
Réponse de Bouteille à la mer
Le 22/07/2011 é 05h46
Bonjour Plusieurs causes peuvent provoquer ce phénomène : 1) Le tuyau rigide dans lequel s'emboite le flexible de sortie du lave vaisselle a un diamètre insuffisant, il faut un diamètre 40 2) Ce même tuyau rigide a une pente insuffisante et n'évacue pas assez vite ce que rejette le lave vaisselle. 3) Il faut que de l'air puisse rentrer à la jonction tuyau flexible / tuyau rigide. Ces trois cas peuvent se cumuler et dans toutes les situations il s'amorce un syphon qui vide le lave vaisselle. Sans eau dans la cuve, la sécurité agit et arrête le chauffage ce qui explique que le programme se bloque.