670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-vaisselle

Question anonyme le 17/09/2009 à 17h07
Dernière réponse le 27/11/2014 à 16h15
[ ! ]
L Lave -vaisselle Bosch ne s'arrête pas en fin de cycle , reste sur 1 minute, j' ai vérifié : répartiteur d'eau : il n'est pas bouché, nettoyé aqastop , démonté l'électrovanne ; après remontage nouveau problème : l'eau n'arrive pas et le lave-vaisselle tourne dans le vide . Merci
Répondre
27 réponses pour « 
panne lave-vaisselle
 »
Réponse de clsanois
Le 17/09/2009 é 17h11
[ ! ]
Bj il faut nettoyer le tuyau du presostat
Répondre
Réponse de clsanois
Le 11/11/2009 é 19h03
[ ! ]
Je pense que votre problème est du au pressostat petite boite ronde avec six fil dessus et un petit tuyau noir il faut nettoyer la base de ce tuyau car le calcaire obstrue le conduit ce qui en empêche l'air de circuler et pas de contact
Référence(s) :
40ans de dépannage au compteur
Répondre
Réponse de yepaa
Le 18/12/2009 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, je ne trouve pas où se situe le pressostat? Pouvez-vous m'indiquer? merci!
Répondre
Réponse de ETIENNE
Le 23/12/2009 é 09h38
[ ! ]
Idem...lv BOSCH SGI 69A05 reste bloqué sur 1' ...j'ai démonté les panneaux gauche et droit ....où est le présostat...merci...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir , je rencontre le meme problème que vous , mon lave vaisselle bosch ne termine pas son cycle ,1, avez vous trouvé la panne
Répondre
Réponse de ETIENNE
Le 01/01/2010 é 16h53
[ ! ]
TOUT OK DESORMAIS bien demonter le répatiteur d eau..(.le truc avec le floteur rouge ...) l'ouvrir (enlever le contact flotteur pour l ouvrir)...nettoyer toutes les pièces intérieures avec brosse à dents...ce répatiteur est le chef de la machine(après le programateur qui lui ne s'encrasse pas...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème similaire. Mon LV bosch est bloqué sur 2 avec un peu d'eau stagnante en fin de cycle et il refuse de redémarrer. Où se trouve le répartiteur d'eau? comment peut-on y accéder précisément? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 11h56
[ ! ]
Pas de pressostat sur les lv bosch siemens. comme dit par etienne, démonter le panneau gauche et tout nettoyer, y compris le tuyau de remplissage après le flotteur
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse de JM45240
Le 26/07/2010 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, j'avais le même Pb (cycle qui ne fini pas, reste sur 1) et pas de rinçage donc vaisselle sale et manque de chauffe. J'ai bien observé le déroulement des cycles : il doit y avoir 2 poussées du petit vérin en façade AV (1 pour libérer la lessive et une pour le rinçage) je n'avais que la 1ère. J'ai donc démonté la façade gauche et tout nettoyer (tartre et crasse noire) dans le répartiteur et le et le système de remplissage (ou il y a le flotteur rouge), et depuis ça fonctionne très bien. Je pense qu'il faut régulièrement faire un cycle de nettoyage avec produit qui dégraisse et détartre. Merci aux personnes qui ont donné des réponses Etienne etc.
Référence(s) :
Ce blog et l'observation.
Répondre
Réponse de clsanois
Le 06/12/2010 é 16h11
[ ! ]
Prenez garde avec les pneus a gros rabais c'est comme les haricot il y a des dates a respecter. j'ai acheté des pneus neufs; qui avait 7 ans d' age ils non pas dure longtemps en principe la date est inscrite dessus encore faut il le savoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 08h55
[ ! ]
Pour toute ces pannes après avoir vu qu'il fallait démonter et nettoyer sachant que mon lave vaisselle vidangeai t bien j'ai mis un bon déboucheur de canalisation et depuis tout va bien
Répondre
Réponse de sebfoto57
Le 14/04/2011 é 16h29
[ ! ]
IL I A TJRS UN PRESSOSTAT SUR UN LAVE VAISSELLE
Référence(s) :
TECHNICIEN SAV
Répondre
Réponse de sebfoto57
Le 14/04/2011 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, il ne faut jamais mettre ce type de produits ds un lave vaisselle, car l'eau (et le produit nocif) circulent dans le réservoir a sel et l’imprègne.
Référence(s) :
TECH SAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h20
[ ! ]
J'avais le même prob avec bosch de 5 ans : fin de cycle affichant 1, pas de séchage, s'arrête puis redémarre, nettoyage moyen par contre bonne vidange je pensais a une panne du programmateur, en lisant les sites j'ai compris que c'était la saleté accumulée, mais pas le courage ni le matos pour tout démonter, alors j'ai fait un cycle court avec1 l de destop liquide et tout est reparti comme avant; bien sur j'ai fait plusieurs cycles a vide pour vérifier que tout était ok et pour éliminer le produit.depuis 15 j tout fonctionne comme s'il était neuf manifestement çà coute rien d'essayer si la vidange se fait normalement
Répondre
Réponse de Fracha
Le 23/08/2011 é 12h16
[ ! ]
Même problème sur LV BOSCH, reste sur 1 en fin de cycle et ne sèche pas de plus la vaisselle est mal lavée. Solution : Démonter le panneau gauche (2 vis en façade) Déposer le répartiteur tenu par 2 barres métalliques retenuent par 2 vis, en ayant auparavant débrancher les 3 tuyaux raccordés dont 2 retenus avec un clip noir Ensuite déposer " l'aquastop" à l'origine de la panne : il s'agit d'une pièce comportant un floteur rouge trés encrassé raccordé à un micro contact électrique. Une fois cette piéce déposée, bien la nettoyer, enlever les résidus ainsi que ceux présent dans le tuyau raccordant cette piéce au fond de la cuve. Avant de remonter s'assurer que le flotteur est libre de tout mouvement en secouant la piéce. Ensuite remonter le tout et c'est reparti pour 5 ans. Durée de l'intervention 1h30.
Répondre
Réponse de tap
Le 04/11/2011 é 13h39
[ ! ]
Meme probleme sur lv bosch reste sur 1 vaisselle mal lavee j ai demonte le panneau nettoyer toujours pareil en plus eau est froide
Répondre
Réponse de kil
Le 05/02/2012 é 19h22
[ ! ]
LV Bosh Logixxx Electronic avec remplissage impossible , resultat ? nikel ! Merci à tous ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 22h51
[ ! ]
J'ai eu le même problème du programmateur bloqué sur 1 minute. Aprés avoir nettoyer le collecteur (piéce avec le flotteur rouge) et remontage, même problème. En l'essayant je m'aperçois que le flotteur rouge monte et que l'eau a du mal pour sortir du collecteur. Il faut donc déposer le tuyau qui reli le collecteur a la cuve. Le mien été colmaté. Et ca fonctionne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 19h07
[ ! ]
Même problème sur LV SIEMENS, reste sur 1 en fin de cycle et ne sèche pas de plus la vaisselle est mal lavée. Solution ci-dessous fonctionne à merveille. Merci au contributeur Solution : Démonter le panneau gauche (2 vis en façade) Déposer le répartiteur tenu par 2 barres métalliques retenuent par 2 vis, en ayant auparavant débrancher les 3 tuyaux raccordés dont 2 retenus avec un clip noir Ensuite déposer " l'aquastop" à l'origine de la panne : il s'agit d'une pièce comportant un floteur rouge trés encrassé raccordé à un micro contact électrique. Une fois cette piéce déposée, bien la nettoyer, enlever les résidus ainsi que ceux présent dans le tuyau raccordant cette piéce au fond de la cuve.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 21h56
[ ! ]
Pour le problème de l'affichage qui reste bloqué sur 1, avant de démonter le LV, commencer par essayer ceci : démarrer le LV à vide, après le prélavage à froid (environ 30 minutes), attendre qu'il se soit à nouveau rempli d'eau et qu'il ait chauffé l'eau et verser 1/2 litre de vinaigre blanc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave-vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.442