Mon mac se bloque lorsque la température atteint 42degré

Question de minico le 17/06/2016 à 19h00
Bonjour. mon mac se bloque lorsque la température de l'écran atteint 42 degré,le pointeur fonctionne,mais aucune possibilité d'ouvrir un site. Qui me dire ou est le problème. Merci de votre réponse Minico
6 réponses pour «
mon mac se bloque lorsque la température atteint 42degré
 »
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 19h08
Bonjour, Il est assez improbable que la température d'un écran puisse influencer un ordinateur. C'est même impossible. D'ailleurs, comment pouvez-vous connaitre la température d'un écran ? Ne confondez-vous pas avec la température de l'unité centrale ?
Réponse de minico
Le 17/06/2016 é 19h20
Bonsoir. La température du PC je la relève en mettant un thermomètre sur le dessus du PC,je me suis aperçu que lorsque la température est de 20 degré le PC fonctionne correctement,plus la durée d'utilisation est longue la température augmente,et je me suis aperçu que je ne peu plus le contrôler. Merci de votre réponse. Minico
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 20h00
Il s'agit donc bien de l'unité centrale et non de l'écran. Il est probable que le ventilateur à l'intérieur de l'ordinateur soit encrassé. Il faut ouvrir l'unité centrale et dépoussiérer l'intérieur. A moins que l'ordinateur ne soit conçu pour évacuer la chaleur via son boitier. Dans ce cas, il serait normal que l'extérieur chauffe.
Réponse de minico
Le 17/06/2016 é 21h01
Merci J.GO pour votre réponse. Sur un IMAC l'écran et l'unité centrale ne font q'un. Je reviens sur la même conclusion que vous (problème de ventilateur) APPLE interdit d'ouvrir la partie arrière derrière l'écran. Il ne me reste plus que de contacter le service assistance APPLE. Merci de votre aide. Cordialement. Minico
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 21h08
Vous aviez écrit "mac" et non "imac". Je ne pouvais pas deviner que vous parliez de l'imac dont la particularité est d'être un "tout en un". Il existe des tutos sur internet pour démonter et dépoussiérer l'intérieur. L'encrassement des ventilateurs est à coup sûr la cause de vos soucis : le processeur surchauffe et le système devient instable. Attention à ne pas le griller... Je vous déconseille à l'avenir l'achat d'un tel appareil.
Réponse de minico
Le 18/06/2016 é 18h33
Bonsoir J.Go Très juste j'ai commis une erreur dans l'appellation de mon PC. Je vais suivre votre avis,après les résultats auprès de APPLE. Merci de votre conclusions. Cordialement. Minico