Mon patron décide de fermer l'entreprise

Question de sabine71 le 09/05/2011 à 15h27
Mon patron à décidé de fermer son entreprise le 30.07.11 pour cause de retraite; Que se passera t'il pour moi qui suis dans l'entreprise depuis 1990.
1 réponse pour «
mon patron décide de fermer l'entreprise
 »
Réponse de LN91
Le 09/05/2011 é 21h10
Bonsoir, si votre patron ferme son entreprise pour n'importe quelle raison, vous allez vous retrouver au chômage. Il doit vous verser les indemnités de licenciement correspondant à vos années de travail. Renseignez-vous par rapport à votre convention collective (peut-être plus intéressante que le Code du travail), allez voir l'inspecteur du travail dont dépend l'entreprise et demandez-lui exactement ce que vous devez toucher (congés payés, indemnités, 13e mois, etc.). De plus, votre employeur doit vous laisser partir plus tôt pour chercher du travail (je ne connais plus exactement à partir de combien de mois avant votre licenciement), demandez tout cela à l'inspecteur du travail. Bon courage.