Contestation feuilles d'heures après plusieurs mois ?

Question de natjérome le 06/04/2011 à 08h40
J'ai travaillé par le biais d'une entreprise intérimaire pour une entreprise pendant plus de 6 mois. Le patron ne signait jamais les feuilles d'heures en fin de semaine et je remplissais moi-même ce document. J'ai effectué des heures supplémentaires chaque semaine. L'entreprise intérimaire par le biais de l'entreprise conteste une feuille d'heures et me dit que les heures supplémentaires n'auraient pas dû être payées. J'ai reçu hier un courrier d'huissier en lettre simple me réclamant le montant de ces heures (sans motif dans le courrier). Est-ce légal ? Comment me défendre vu que le patron ne signait jamais les feuilles ? Comment prouver que ces heures ont bien été faites ?
2 réponses pour «
Contestation feuilles d'heures après plusieurs mois ?
 »
Réponse de metzmoselle57
Le 10/04/2011 é 21h07
Les feuilles d'heures sont obligatoires par le patron de l'entreprise et ce n'est pas l'ouvrier qui doit les remplir,le fautif c'est le patron et non l'ouvrier.
Référence(s) :
si j'étais à sa place,je ne ferai pas cette tache pour avoir des embettements à sa place
Réponse de marignane
Le 13/04/2011 é 02h09
Vois un syndicat de travailleurs (cgt, cfdt, fo etc...) expliques ton cas à un délégué et vois si tu peux saisir le conseil des prud'hommes. Regarde aussi sur la convention collective de ta profession si tu peux avoir des renseignements, je signe aussi des heures toutes les semaines et le patron doit te remettre les doubles signées. essaies de trouver des anciens collégues de travail voir si ils sont dans le meme cas que toi, ne te laisse pas faire, bonne chance lucien