Monnaie 1/5 ecu louis XV argent TTB

Question de permeautte le 16/01/2010 à 17h50
J'ai trouvé dans un vieux meuble une pièce de monnaies de louis XV 1/5 ecu au bandeau 1767 à la vaquette du bearn en état TTB les deux faces sont très visibles ainsi que les inscriptions. Après de multiples recherches je n'ai pas pu évaluer cette monnaie. Je suis un amateur averti des monnaies de la république romaine en argent (deniers) mais pas du tout sur les monnaiesroyales. Si quelqu'un pouvais me donner une évaluation de cette monnaie ? Je vous en remercie. Thibault
3 réponses pour «
Monnaie 1/5 ecu louis XV argent TTB
 »
Réponse de guittautpatrick
Le 13/02/2010 é 15h08
Monsieur Vous trouverez la valeur de votre piéce dans le livre de cotation de Frédéric Droulers................ Le Répertoire général des Monnaies de Louis 13 à Louis 15 éditeurs Nomis-Arts France 17000 la Rochelle tel 05/46/R0/99/47
Référence(s) :
Je suis numismate depuis plus de 50 ans
Réponse de permeautte
Le 13/02/2010 é 19h03
Merci beaucoup cordialement Thibault PERRIERE
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 19h59
Bonjour Pouvez vous me dire la valeur d' une pièce 10 francs suisse en or de 1913 et une de 5 franc or napoléon III tête laurée 1863 merci à vous