Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Monnaie inconnue

J 'ai une pièce qui sur sa face a l’emblème de Georges 1er de Hanovre et sur son revers une tête d'un certain roi. Sur les contours du revers, " GEORGI..." et en bas a droite en face de la tête " ...G B F H R" mais je ne trouve aucune correspondance sur internet... La voici : http://i251.photobucket.com/albums/gg319/Maty-Maty/pice.jpg
3 réponses pour «
Monnaie inconnue
 »
Réponse de electrik
Le 05/07/2011 é 19h36
Vous êtes sur la mauvaise piste ! Georges 1er de Hanovre n'existe pas Il s'agit de Georges 1er de Grande Bretagne, originaire de la Maison de Hanovre, roi d'Angleterre et qui n'a jamais voulu parler anglais Sur la photo de gauche, on reconnaît le blason de Georges I, II et III, soutenu par, (à gauche) un lion et (à droite) une licorne Sous la patte de la licorne, on peut lire "pense" et "honi" Sous la patte du lion, on peut lire "soit" Le tout voulant dire " honni soit qui mal y pense" A l'époque, un n suffisait pour "honni" De plus, il est marqué "dieu et mon droit" Pour un roi d'Angleterre, parlant allemand, avec une devise française, ça a dû être là, la première ébauche de l'union européenne ?
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 20h10
De qu'elle monnaie s'agirait-il alors ?
Réponse de electrik
Le 05/07/2011 é 20h34
Désolé, mais je ne suis pas numismate Tout ce que je sais, c'est qu'il doit s'agir d'une pièce anglaise du XVIIIè siècle Je vous laisse le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Ier_de_Grande-Bretagne où vous pourrez comparer votre monnaie avec le blason de Georges Ier Cliquez sur le blason pour l'agrandir A moins que c'est une pièce de Georges II ou III !? Vu que les 3 ont utilisé le même blason !