670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Monnaie inconnue

Question anonyme le 05/07/2011 à 15h26
Dernière réponse le 05/07/2011 à 20h34
[ ! ]
J 'ai une pièce qui sur sa face a l’emblème de Georges 1er de Hanovre et sur son revers une tête d'un certain roi. Sur les contours du revers, " GEORGI..." et en bas a droite en face de la tête " ...G B F H R" mais je ne trouve aucune correspondance sur internet... La voici : http://i251.photobucket.com/albums/gg319/Maty-Maty/pice.jpg
Répondre
3 réponses pour « 
Monnaie inconnue
 »
Réponse de electrik
Le 05/07/2011 é 19h36
[ ! ]
Vous êtes sur la mauvaise piste ! Georges 1er de Hanovre n'existe pas Il s'agit de Georges 1er de Grande Bretagne, originaire de la Maison de Hanovre, roi d'Angleterre et qui n'a jamais voulu parler anglais Sur la photo de gauche, on reconnaît le blason de Georges I, II et III, soutenu par, (à gauche) un lion et (à droite) une licorne Sous la patte de la licorne, on peut lire "pense" et "honi" Sous la patte du lion, on peut lire "soit" Le tout voulant dire " honni soit qui mal y pense" A l'époque, un n suffisait pour "honni" De plus, il est marqué "dieu et mon droit" Pour un roi d'Angleterre, parlant allemand, avec une devise française, ça a dû être là, la première ébauche de l'union européenne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 20h10
[ ! ]
De qu'elle monnaie s'agirait-il alors ?
Répondre
Réponse de electrik
Le 05/07/2011 é 20h34
[ ! ]
Désolé, mais je ne suis pas numismate Tout ce que je sais, c'est qu'il doit s'agir d'une pièce anglaise du XVIIIè siècle Je vous laisse le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Ier_de_Grande-Bretagne où vous pourrez comparer votre monnaie avec le blason de Georges Ier Cliquez sur le blason pour l'agrandir A moins que c'est une pièce de Georges II ou III !? Vu que les 3 ont utilisé le même blason !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Monnaie inconnue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.335