La nature amoureuse.Quelle est la figure de style?

La nature amoureuse. Quelle est la figure de style employée ici ?
16 réponses pour «
la nature amoureuse.Quelle est la figure de style?
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2009 é 22h32
C'est probablement une " métaphore " .
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 15h57
Non , C'est une personnification.
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2010 é 01h01
Je vois pas en quoi ma réponse ("une métaphore") est fausse ! - D'abord, toute personnification est une métaphore ; - ensuite, - je cite - « La personnification est une métaphore qui représente un objet inanimé comme s'il s'agissait d'un être HUMAIN » : or, il n'y a pas que les êtres humains qui peuvent être amoureux : les autres animaux aussi peuvent l'être.
Référence(s) :
//michel.balmont.free.fr/pedago
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 16h48
Moi je crois aussi que c'est une métaphore.
Référence(s) :
Classe de français
Réponse de mirthe
Le 11/11/2010 é 15h20
Mersi pour cete réponse Jean R !!!!
Référence(s) :
manuel de francais de 3eme
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 19h02
Non, ce n'est pas une métaphore. Dans mon devoir de Français du brevet blanc 2010, à la question : "la nature amoureuse" - Quelle est la figure de style employée ? J'ai répondu que c'était une métaphore et lorsque l'on m'a remis ma copie corigée (par un professeur de Français), cette réponse était fausse. Je n'ai pas eu le point. Donc, ça ne peut être ça.
Référence(s) :
BREVET BLANC 2010
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 20h13
Moi je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est une personnification. La reponse me semble plus juste.
Référence(s) :
Ben moi XD
Réponse de Jean R.
Le 05/01/2011 é 20h24
De la part des professeurs, il serait plus constructif de donner aux élèves des EXPLICATIONS plutôt que des POINTS ; car pour un élève, se voir retirer des points, mais sans avoir compris pourquoi, cela ne sert à rien !
Référence(s) :
bon sens
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 17h26
Personnification (féminin) : La personnification attribue à une chose abstraite les propriétés d’un être animé (homme, animal).
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 17h45
C une allégorie.
Référence(s) :
Mémoire
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 15h51
Vieille chanson du jeune temps Quelle est la figure de style employée ici?
Réponse de Jean R.
Le 28/04/2011 é 16h28
Dans " Vieille chanson du jeune temps " la figure de style est probablement une " antithèse ".
Référence(s) :
" liste de figures de style " sur " //users.skynet.be "
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 20h40
Normal c'est une personnification la nature de peux pas tomber amoureuse c'est les gens ou les animaux qui tombent amoureux !!
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 11h14
Comment expliquez-vous que la nature soit amoureuse ?
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 15h31
Cest une ta mere la figure de style
Réponse anonyme
Le 01/06/2016 é 16h54
Je pense que c'est + une personnification mais du coup ça veut dire quoi une "nature amoureuse " ? merci d'avance