670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numero cle de mon numero de securite sociale???

Question anonyme le 11/09/2010 à 22h18
Dernière réponse le 22/05/2013 à 23h13
[ ! ]
Comment obtenir ce numero puisque je ne travaille plus depuis 30ans,donc pas de carte vital, je dois demander mon releve de carriere mais il me faut 15 chiffres et sur ma carte de ss il y en a que 13, elle date de plus de 40 ans et meme sur mes feuilles de paie il y a que 13 chiffres. merci de me repondre si cela est possible.
Répondre
4 réponses pour « 
numero cle de mon numero de securite sociale???
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 11h27
[ ! ]
Bonjour , je suis praticien libérale et mon père bosse a la Cpam .. dc j pense te donner une reponse "pas totalement a coté de la plaque " .. dc ton num secu t'est personnel on est dacc? .. ton sexe 1homme/2femme-année d naissance 2chiffres -mois de naissance 2chiffres -depart de naissance 2chiffres -puis le code de letablissement cliniq ou hosto de naissance 3chiffres -puis enfin ton ordre darrivée en naissance parmis ttes les naissances en France 3chiffres .. en ce qui concerne la clé : cest un calcul fait avec tous ces chiffres pr en verifier lexactitude .. je mexplique elle est calculée avec ces chiffres .. c pas au hasard .. si quelqu'un donne son num secu et fausse clé ya un prob .. et cest pas grave si tu ne las pas! tu tel a la cpam de ton depart et tu leur demandes .. PS comment se fait -il que mm si tu nas pas bossé depuis un bail tu naies pas de carte vitale ? là ya un prob !! mm un gamin de +de 18ans en a une car majeur .. dc plus sous celle de ses parents (en général la mère) .. mm les personnes nayant jamais travaillé en ont une .. jpense que le plus urgent pr toi cest daller prendre une paire dheures en rdv avec la Cpam de ton depart et remettre a plat ton dossier ... telephones leur avant pr savoir quels papiers comme livret de famille ou autre leur seront necessaires .. cest juste un conseil ..
Répondre
Réponse de douce59
Le 15/11/2012 é 14h17
[ ! ]
Puis le code de letablissement cliniq ou hosto de naissance 3chiffres -puis enfin ton ordre darrivée en naissance parmis ttes les naissances en France 3chiffres je rectifie, même si c'est deux ans après : ce n'est pas le numéro de la clinique ou de l'hosto de naissance, c'est le code insee de la ville de naissance. et ensuite le numéro de naissance dans cette même ville, pas en france, sinon il y en aurait des chiffres... le reste est propre à la sécu, pour éviter les fraudes etc... rectification faite, cdt,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 07h44
[ ! ]
Mon chiffre clé de la carte vitale est 88 alors que je suis née en France?
Répondre
Réponse de douce59
Le 22/05/2013 é 23h13
[ ! ]
J'explique clairement la chose suivante: le numéro de sécurité sociale comporte : un chiffre pour le sexe deux pour l’année de naissance ; deux pour le mois de naissance ; deux pour le département de naissance ; trois pour la commune de naissance (aucun département ne comporte plus de 999 communes) ; trois pour un numéro d’ordre dans le mois de naissance clé de contrôle = complément à 97 du nombre formé par les 13 premiers chiffres du NIR modulo 97E (complément au NIR pour la Sécurité sociale) voilà. cdt,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
numero cle de mon numero de securite sociale???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.533