Origine du mot BALALA

Bonjour, je cherche l'origine du mot "BALALA", il s'agirait d'un animal vivant à madagascar. merci
16 réponses pour «
origine du mot BALALA
 »
Réponse de Alinaline
Le 28/10/2010 é 12h02
Rire!!! Dommage vous n ayez pas de pseudo. Bonjour, monsieur ou madame l anonyme. Ne voudriez vous pas plutot dire "valala" qui se traduit par "sauterelles" (ou criquets) en français?! Etant moi meme malgache, j ai tout compris. Au revoir et bonne journée à vous, Alinaline.
Référence(s) :
Mes origines.
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 14h11
Balala ca veut dire "penis" en arabe. desolé pour ceux qui ne le savaient pas
Référence(s) :
Langue Arabe
Réponse de Achessem
Le 26/04/2011 é 17h07
Les Balalas (les hommes) c'est le nom que se donnent les hottentots du Kalahari (les Bushmen). Ce patronyme se retrouve fréquemment sur les sites d'Afrique du Sud. Il y a également une famille Balalas en Europe, Australie, USA, dont le patronyme est une transcription du grec Valanos (Cyclades), par analogie avec le patronyme Ballalas (Catalan) pour échapper aux Turcs à Istanbul.
Référence(s) :
Monthly Rewiew, Charles matson, sur Dr Moffat.
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 01h26
Chez nous BALALA on dit à un gamin qui ne sait pas encore bien parlait tu manges une BALALA qui signifie un Oeuf generalemet un oeuf dure ou poilé wallaho A3lam.
Référence(s) :
le dialecte Algerois
Réponse de Alinaline
Le 10/05/2011 é 09h36
Rebonjour à tous et à l Anonyme, On oublie tellement l origine de la discussion qu on erre partout et n importe où. Pourtant, notre cher participant anonyme a bien spécifié: ANIMAL - VIVANT - A MADAGASCAR. C est clair, non? Et quand va t il enfin se manifester ce participant? Bonne journée à tous et à vous monsieur ou madame l Anonyme. Alinaline
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 14h13
En afar, (une des langues couchitique de la corne d'Afrique), le mot balala est un adjectif qualificatif dérivé du verbe "balaaliya" qui veut dire littéralement "égarer, ne pas prendre soin de....", donc balala est celui réputé pour son irresponsabilité, son manque de sérieux.... Quand à Djibouti, quelqu'un qui porte ce nom vient d'être nommé ministre des transport. Pourvu que cette tare ancestrale ne l'attrappe au point d'entacher l'exercice d'une lourde responsabilité qui lui est confiée.
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 16h43
A chaque fois qu'on veux s'avoir kelk choses ya tjrs ces gens mal alever ki ns coupe l'appetit walah a3lamenfin,BALALA chez ns a constantine veux dire quel qu'un avec de gros yeux
Référence(s) :
de mon entourage
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h46
LA REPONSE EST AVOIR DES YEUX EXORBITES AININE BALALA MAIS BALALA LUI MEME JE NE SAIS PAS QUOI SURMENT UN ANIMAL QUI A DES YEUX TRES GRANDS MAIS QUEL ANIMAL . MAIS QUANT A CELUI QUI A REPONDU AVEC UNE VULGARITE SVP SVP SOYEZ UN PEU CIVILISE OU QUITEZ LES ENDROITS OU IL Y A DES GENS RESPECTUEUX.
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 20h13
Je crois que l'origine du nom balala dans le tempt de la guerre en envoye un eclaireur pour tater le terrain .se soldat s appeler ballala eton disait que c est les yeux de balala
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 19h40
L animal qui a les plus gros yeux globuleux c est le TARSIER a bientot
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 20h45
Les gens qui n'ont rien a voir sont toujours présents adire des conneries ,par manque de politesse et de respect à autrui. Ballala a un rapport autant de la guerrede cessesion et plus précisement ça un rapport avec l'artillerie et le Canon d'autres fois.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h03
Balala cest un gèrier a l'ppoque des vikinge qui la des grands ouex
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 12h51
C EST VRAIMENT DOMMAGE QUE DES VAUX RIEN INSULTENT LES GENS ON UTILISANT DE GROS MOTS. ILS LEUR MANQUE UNIQUEMENT LES OREILLES POUR DEVENIR DE ANES. POUR BALALA Y A DEUX VERSIONS A SAVOIR : 1 / BALALA DU NOM DE THEODOR BALALA AYANT FAIT PARTIE DE L'O.A.S. IL AVAIT LES YEUX GLOBULEUX. 2 /.VALALA VIKING AYANT EGALEMENT DES YEUX GLOBULEUX.
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 18h23
Balala ca veut dire une chouette
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 12h18
Je sais que ce terme était usité pour décrire avec méchanceté le regard ou les yeux de quelqu'un : "3aynines balala" ! Mais de quel animal s'agit-il je ne saurai le dire !
Réponse anonyme
Le 10/04/2018 é 15h15
BALALA VEUT DIRE DANS LA COMMUNITE JUIVE LE BOUC , LE MARI DE LA CHEVRE POUR LES NULS. POUR SES GRANDS YEUX ET SES TESTICULES DE MALE QUI LE REFERENCIE PAR RAPPORT A TOUT CE QUI A ETE DIT DEPUIS LE DEBUT... ET DIEU EST PLUS SAVANT.....