669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Origine du mot BALALA

Question anonyme le 08/06/2010 à 09h50
Dernière réponse le 10/04/2018 à 15h15
[ ! ]
Bonjour, je cherche l'origine du mot "BALALA", il s'agirait d'un animal vivant à madagascar. merci
Répondre
16 réponses pour « 
origine du mot BALALA
 »
Réponse de Alinaline
Le 28/10/2010 é 12h02
[ ! ]
Rire!!! Dommage vous n ayez pas de pseudo. Bonjour, monsieur ou madame l anonyme. Ne voudriez vous pas plutot dire "valala" qui se traduit par "sauterelles" (ou criquets) en français?! Etant moi meme malgache, j ai tout compris. Au revoir et bonne journée à vous, Alinaline.
Référence(s) :
Mes origines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 14h11
[ ! ]
Balala ca veut dire "penis" en arabe. desolé pour ceux qui ne le savaient pas
Référence(s) :
Langue Arabe
Répondre
Réponse de Achessem
Le 26/04/2011 é 17h07
[ ! ]
Les Balalas (les hommes) c'est le nom que se donnent les hottentots du Kalahari (les Bushmen). Ce patronyme se retrouve fréquemment sur les sites d'Afrique du Sud. Il y a également une famille Balalas en Europe, Australie, USA, dont le patronyme est une transcription du grec Valanos (Cyclades), par analogie avec le patronyme Ballalas (Catalan) pour échapper aux Turcs à Istanbul.
Référence(s) :
Monthly Rewiew, Charles matson, sur Dr Moffat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 01h26
[ ! ]
Chez nous BALALA on dit à un gamin qui ne sait pas encore bien parlait tu manges une BALALA qui signifie un Oeuf generalemet un oeuf dure ou poilé wallaho A3lam.
Référence(s) :
le dialecte Algerois
Répondre
Réponse de Alinaline
Le 10/05/2011 é 09h36
[ ! ]
Rebonjour à tous et à l Anonyme, On oublie tellement l origine de la discussion qu on erre partout et n importe où. Pourtant, notre cher participant anonyme a bien spécifié: ANIMAL - VIVANT - A MADAGASCAR. C est clair, non? Et quand va t il enfin se manifester ce participant? Bonne journée à tous et à vous monsieur ou madame l Anonyme. Alinaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 14h13
[ ! ]
En afar, (une des langues couchitique de la corne d'Afrique), le mot balala est un adjectif qualificatif dérivé du verbe "balaaliya" qui veut dire littéralement "égarer, ne pas prendre soin de....", donc balala est celui réputé pour son irresponsabilité, son manque de sérieux.... Quand à Djibouti, quelqu'un qui porte ce nom vient d'être nommé ministre des transport. Pourvu que cette tare ancestrale ne l'attrappe au point d'entacher l'exercice d'une lourde responsabilité qui lui est confiée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 16h43
[ ! ]
A chaque fois qu'on veux s'avoir kelk choses ya tjrs ces gens mal alever ki ns coupe l'appetit walah a3lamenfin,BALALA chez ns a constantine veux dire quel qu'un avec de gros yeux
Référence(s) :
de mon entourage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h46
[ ! ]
LA REPONSE EST AVOIR DES YEUX EXORBITES AININE BALALA MAIS BALALA LUI MEME JE NE SAIS PAS QUOI SURMENT UN ANIMAL QUI A DES YEUX TRES GRANDS MAIS QUEL ANIMAL . MAIS QUANT A CELUI QUI A REPONDU AVEC UNE VULGARITE SVP SVP SOYEZ UN PEU CIVILISE OU QUITEZ LES ENDROITS OU IL Y A DES GENS RESPECTUEUX.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 20h13
[ ! ]
Je crois que l'origine du nom balala dans le tempt de la guerre en envoye un eclaireur pour tater le terrain .se soldat s appeler ballala eton disait que c est les yeux de balala
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 19h40
[ ! ]
L animal qui a les plus gros yeux globuleux c est le TARSIER a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 20h45
[ ! ]
Les gens qui n'ont rien a voir sont toujours présents adire des conneries ,par manque de politesse et de respect à autrui. Ballala a un rapport autant de la guerrede cessesion et plus précisement ça un rapport avec l'artillerie et le Canon d'autres fois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h03
[ ! ]
Balala cest un gèrier a l'ppoque des vikinge qui la des grands ouex
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 12h51
[ ! ]
C EST VRAIMENT DOMMAGE QUE DES VAUX RIEN INSULTENT LES GENS ON UTILISANT DE GROS MOTS. ILS LEUR MANQUE UNIQUEMENT LES OREILLES POUR DEVENIR DE ANES. POUR BALALA Y A DEUX VERSIONS A SAVOIR : 1 / BALALA DU NOM DE THEODOR BALALA AYANT FAIT PARTIE DE L'O.A.S. IL AVAIT LES YEUX GLOBULEUX. 2 /.VALALA VIKING AYANT EGALEMENT DES YEUX GLOBULEUX.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 18h23
[ ! ]
Balala ca veut dire une chouette
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 12h18
[ ! ]
Je sais que ce terme était usité pour décrire avec méchanceté le regard ou les yeux de quelqu'un : "3aynines balala" ! Mais de quel animal s'agit-il je ne saurai le dire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2018 é 15h15
[ ! ]
BALALA VEUT DIRE DANS LA COMMUNITE JUIVE LE BOUC , LE MARI DE LA CHEVRE POUR LES NULS. POUR SES GRANDS YEUX ET SES TESTICULES DE MALE QUI LE REFERENCIE PAR RAPPORT A TOUT CE QUI A ETE DIT DEPUIS LE DEBUT... ET DIEU EST PLUS SAVANT.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origine du mot BALALA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.725