Quelle es l'origine du mot intik

Je voudrez trouver l'origine du mot " intik " qui signifie en Algérien " très bien " et merci
12 réponses pour «
quelle es l'origine du mot intik
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h25
Le mot intik vient l'hors de debarquement des americain en algerie 1945 ils distribuants des tickette pour les doukeur pour puis travaille alors les algerien pose cette question entr eux ta eu one tickete lui reponde oui untickette ou intik
Référence(s) :
chaine 3
Réponse de Alinaline
Le 03/02/2012 é 13h41
Bonjour, " intik " qui signifie en algérien " très bien "? Tiens, on dirait ''high tech" mais ce n' est qu' une coïncidence, bien sûr! sourire. Bonne journée et au revoir. Alinaline.
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 02h36
Les américains sont venus en Algérie en 1942, et je ne pense pas que la signification du mot "intik" soit un ticket !!!!
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 16h44
Intik chez les algerois=tres bien..quand les colonial fr domnte les marchndiese au port il disent c intak en arbae salima
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 16h48
Intik veut dire => en bon état l'origine de ce mot ==> intact ! بالعربية سليمة كانو يقولوها الاستعمار و هزوها الجزائريين بالمقلوب
Référence(s) :
du journal el watan
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 01h15
C'est simple le premier qui a utilisé ce mot il n'etais pas en bon etat comme un tique .....mais les algeriens utilise ce mots dans le mauvais sens
Référence(s) :
http://fr.wiktionary.org/wiki/tique
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 16h16
Intik signifie. précieux, impeccable, parfait.
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 18h41
أنا فهموني في كلمة ""هي خو"" وهي تعني ايضا بالعاصمية الى اللقاء....... ا
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 16h44
Le mot intik viens de mot antique veux dire précieux et beau
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 13h10
Le mot intik en algerien ca veux dire que je suis zen
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 13h12
Le mot INTIK en algérien ca veux dire zen rani intik je suis zen
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 13h04
La première fois que j'ai entendu se mot c’était dans une pièce théâtrale en Algérie dans les années 70,je me rappelle plus du titre de la pièce ni de l'acteur (Mejoubi) peut être.Cette pièce à été retransmise par la télévision et s'est à partir de la que beaucoup de jeunes ont commencé à utilisé ce mot pour dire Je vais bien, il ne me manque rien, je me sent très bien.