Panne chaudiere gaz elm leblanc acleis

Bonjour j ai une chaudière elm leblanc acleis glm-1h ma chaudière se remplie toute seul et après le surplus d eau coule au niveau de la pompe j ai changé le robinet de remplissage malgré sa la chaudière continue a se remplir pouvez vous m aider a régler le problème merci
6 réponses pour «
panne chaudiere gaz elm leblanc acleis
 »
Réponse de chauffage5
Le 24/10/2012 é 00h17
Bonjour je pense que l echangeur dois etre percé a verifier sur place cordialement
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 15h54
Merci pour votre réponse il y a t il un texte a faire pour voir si l échangeur est percé cordialement
Réponse de chauffage5
Le 26/10/2012 é 18h27
Bonjour en faite pour etre fren avec vous quand je detecte l echangeur percé s est par deduction ,cependant il faut verifier dans un premier tant que la vanne de remplissage ne laisse pas passé ,si ont n est sur d elle quel est fiable a se moment la si la pression continu a grimpé ,essayé ,se que je vais vous dire ,fermé le robinet de depart eau chaude sanitaire ,baissé l aquoista chauffage sur la chaudière a 0 de façon a se que la chaudière ne sois pas en demande ,ensuite vous allez sur le robinet de la cuisine vous bouché le robinet avec la main ,et vous ouvrez l eau chaude et l eau froide en meme temp ,de façon a se que l eau froide ,passe dans le circuit eau chaude en sens inverse et vous insisté ,5 minutes ,ensuite vous regardé si la pression a monté sur la chaudière ,parce que moi je dianostique par deduction ,si le robinet de remplissage chauffage ne laisse pas passé ,je pense a léchangeur ,aussi vous allez testé le vase d expension de votre chaudière de la façon suivante ,vous allez prendre une cuillère a soupe et vous allez tapé le vase d expension avec ,pour verifier sont etat,si quand vous prenez la cuillère et que le vase d expension sonne crux que sa resonne ,sais une bonne nouvelle ,si il sonne pas ,que sa sonne plein ,et bien ont pourra pensé qu il est en cause au niveau de la pression du chauffage ,vu que quand la chaudière chauffe ,le vase d expension encaisse la dilatation de l eau et de se faite la pression monte de 500 gramme envirrons ,donc testé notre ami et en second ,ont hypotèque la vanne de remplissage au niveau du disconnecteur ,ensuite ont s adresse a l echangeur qui sera notre coupable au niveau de la pression de la chaudière ,tenez moi au courant ,cordialement
Réponse de Olek
Le 09/01/2013 é 19h48
Bravo pour cette sequence de diagnostic ! bien expliqué (qq fotes de grammaire (desolé)! mais je vous excuse ! Felicitations encore ! AU fait sur ces chaudieres Acleis NGVM24 5H est il vrai que le boitier noir (relai ?) crame sans raison ? chaudiere avec circuit electrique crame le lendemain de l'installation d'une sonde filaire (a bien marché qq temps) Equation confort (Leroy Merlin) COmme le circuit a aussi ete mis en surpression par erreur lors d ela purge des radiateurs, les causes peuvent etre multiples ...
Référence(s) :
forums Futura et autres discussions avec ELM
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 14h14
Problème de fuite sous le disconnecteur : il est normale que le disconnecteur puisse fuire , il est orévu que le clapet en aval peut fuire ainsi c'est l'eau du circuit de chauffage qui s'échappe , donc perte dr pression La seule solution est de demander a ELM Leblanc l'installation d'un 2ième robinet d'arret en aval du disconnecteur Ainsi le circuit de chauffage sera conplètement isolé du disconnecteur
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 15h04
Perte de pression du cicuit de chauffage ELM Acléis S'il ni a pas de fuite dans l'installation, la fuite est dans la chaudière La fuiite est bien cachée ! Vous pouvez la mesurér en deconnectant le tuyau qui se trouve prés du robinet de remplissage sous le disconnecteur . En suspendant une petite gamelle sous le disconnecteur, vous pouvez mesurer l'importance de la fuite ( par exemple sur 24 heures ) Cette fuite est normale, c'est le principe meme du disconnecteur, en cac de fuite du clapet anti-retour. Le renplacement du disconnecteur peut diminuer la fuite, mais avec le vieillisment et le calcair, la quantitée de fuite d'eau augmente. le problème n'est pas réglé SOLUTION : Demander à ELM Leblanc d'installer dans la chaudière, en aval du disconnecteur, un robinet d'arret . Ceci évitera tout retour d'eau du chauffage vers le disconnecteur ( Ce deuxième robinet existe dans les chaudières FRISQUET ) Principe du disconnecteur dans GOOGLE "Disconnecteur principe"