Chaudiere elm leblanc nglm21 1h

Question de kacemzid le 26/12/2011 à 16h03
Bonjour. Ma chaudiere elm leblanc monte en pression et ne descend plus . Alors je la purge pour regler la pression a 2 bars . restée un temps tres court elle remonte et le tuyau de trop plein ce met a couler parfois par goutte et des fois en filet d'eau. merci de m'aider a regler ce probleme car ma chaudiere fait chauffage et eau chaude. ps : quand je prends ma douche elle declenche apres une dizaine de minutes en securite et s'eteind.merci
6 réponses pour «
chaudiere elm leblanc nglm21 1h
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 16h18
C'est peut etre ton vase d'expansion qui est hs
Réponse de kacemzid
Le 26/12/2011 é 22h44
Merci pour cette reponse mais je ne m'y connais pas bien en chaudiere . c'est quoi le vase d'expansion et il est situe ou . est il possible d'avoir une photo. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 11h35
Http://www.rgs-diffusion.com/rgs/3_elm_leblanc.pdf regarde dans ce pdf, c'est une piece rouge circulaire, vase d'expansion, quand l'eau chauffe elle se dilate la pression monte et le vase qui a une menbrane interne sert a justement prendre la difference pour que la pression reste stable. Il se peut qu'il soit juste dégonflé ou la menbrane hs. Il y a une petite valve dessus type valve a pneu, tu peut l'enlever et appuyer un petit coup sur la tetine pour voir si c'est du gaz qui sort, de l'eau ou rien. Si tu as une pompe avec manometre tu peut voir a cb il est gonfflé.
Réponse de kacemzid
Le 29/12/2011 é 11h54
Bonjour. bien recu ta reponse , de mon mieux j'ai pu localiser le vase . j'ai purge par la pompe a circulation d'eau et j'ai essayer de pomper le vase mais j'ai l'impression que l'air ne passe pas. par contre j'ai trouve des gouttes d'eau sur la valve a mon avis la membrane est percée. youppy je suis devenu chauffagiste. Bien, toutes ces manupulations n'ont rien données le probleme persiste. alors il faut changer le vase je pense. merci d'avance pour vos reponses.
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 12h58
A tu essayé avec moins de pression, on conseil 1 bar pour plein pied, 1.5 bar avec 1 etage, Sinon pour gonfler le vase, il faut que le circuit d'eau chauffage soit vide, je croit que c'est ce que tu as fait ? sinon essai avec une autre pompe, certaine pompe rentre parfaitement mais ne gonfle pas le vase, perso, je prend une pompe vtt, alors qu'avec ma pompe a pied pour pneu d'une grande marque celà ne marche pas, apres il te suffit de voir en appuyant sur la tetine si de l'air s'en échappe ou pas. De toute façon il te faudra faire appel a un specialiste car on doit logiquement gonfler a l'azote, et avec une pression precisse. Soit ton vase est trop gonflé, peu probable si tu n'y a jamais touché, degonflé ou hs.
Réponse de kacemzid
Le 30/12/2011 é 14h45
Bonjour . Merci pour tes reponses car elle sont tres claires. Toutes les manipulations que j'ai effectuees c'etait avec une pression au maximum soit 3 bar voir plus . bien je vais refaire encore le cycle mais cette fois ci avec vos derniers conseils a savoir vidanger le circuit soit a 0 soit 1,5 avec etage. le vase je n'ai jamais touche. possible hs. merci je reveindrai surement. au revoir.