670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière gaz elm Leblanc

Question de Anne G. le 21/12/2009 à 19h23
Dernière réponse le 08/10/2015 à 14h20
[ ! ]
Bonsoir, Ma chaudière gaz murale ELM Leblanc GLM 5 étant en panne (ni eau chaude ni chauffage), j'ai fait venir un chauffagiste. Diagnostic : il serait nécessaire de changer une pièce, le "circuit électronique", grosse pièce métallique qui renferme le coeur du système. J'attends une proposition de devis. Quel est à votre avis le coût d'une telle pièce ? Merci par avance de vos réponses.
Répondre
9 réponses pour « 
Chaudière gaz elm Leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 21h36
[ ! ]
Prix entre 280 et 480 euros suivant le type exacte de la chaudiere mais un conseil si la chaudiere a environ 15 ans vaut mieux la changer a moins que beaucoup de pieces n'aient été changées. Les prix sont sans deplacement ni mains d'oeuvres.
Référence(s) :
etude et job
Répondre
Réponse de Anne G.
Le 23/12/2009 é 23h53
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse. La pièce à changer est plus précisément le tableau électrique d'une chaudière gaz murale ELM Leblanc glm 5/20. Le devis est de 450 euros TTC (une demi-heure de main-d'oeuvre, 350 euros pour la pièce en elle-même plus 40 euros de frais de déplacement). Cela vous semble-t-il correct ? J'ai lu sur internet que des particuliers vendent cette pièce d'occasion autour de 70 euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 19h42
[ ! ]
Pour de la pièce neuve ce prix est normal, mais en achetant des pièces d'occasions on peut tombé un peu sur tout et n'importe quoi. Personnellement, je n'ai jamais eu beaucoup de mes clients qui ont fait changer ce type de chaudières sans qu'une majeure partie des pièces ne soient défectueuses ou tout du moins usée. Les tableaux electriques on généralement des composants qui s'altèrent en vieillissant et ce type de tableau est muni d'une sonde qui mesure une température de départ chauffage et ce n'est pas dis qu'elle fonctionne normalement sur un tableau d'occase. Mais bon c'est vrai que 450 euros c'est une somme aussi et ce serait peut etre mieux de les investir dans le changement de la chaudiere ( environ 25% du prix de changement) si la chaudiere est agée suurtout qu'à partir de Décembre 2010 plus de pièces ne seront dispo. pour ce produit.
Référence(s) :
etude et job
Répondre
Réponse de Anne G.
Le 25/12/2009 é 18h17
[ ! ]
Merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre. Vos conseils m'éclairent. Je crois que je vais accepter le devis, l'achat immédiat d'une nouvelle chaudière étant certainement plus intelligent à long terme, mais cette grosse dépense en perspective et imprévue me mettrait dans l'embarras.
Répondre
Réponse de lebobo
Le 08/02/2010 é 06h04
[ ! ]
Je suis installateur de chaudiere , il est bien évident qu'une piece a 350 euros sur une chaudiere qui a plus de quinze ans vous fasse reflechir , je vous invite a visiter un site proposant des tableaux electrique d'occasion
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 19h16
[ ! ]
MERCI DE M INDIQUER UN SITE FIABLE POUR DES PIECES DE GVM7 23H TELLE QUE LE TABLEAU ELECTRIQUE QUI JE PENSE ET DEFAILLANT CAR LE CORPS DE CHAUFFE AINSI QUE LE BALLON D EAU CHAUDE ON ETE CHANGER AU VUE DE SES 14 ANS JE PREFERE METTRE DES PIECES D OCCASION MERCI DE VOS REPONSE
Répondre
Réponse de zeblazebla
Le 21/02/2014 é 23h34
[ ! ]
A l'époque 'tu peux même changer ou réparer ta carte de ton tableau sachant quand même que tu arrives a lire la valeur de chaque composant douteux ; ( nombre de composants est plus de 16000)vu les progrès mortels de maintenant : ils ont fusionné tout ça en microprosseceur ; ce qui complique notre tâche et rend la détection impossible. moi ce que je te conseille ; c'est de changer ta chaudière et surtout si elle a 15ans d'âge. bon courage.
Répondre
Réponse de zeblazebla
Le 22/02/2014 é 00h06
[ ! ]
Si ces cartes d'occasions sont entassées les unes contre les autres avec de multiples touchers a la main ; elles ne seront pas opérationnelles au fil de quelques mois ;car certains composants meurent par l'énergie statique de notre corps une fois manipulées par les mains.bon courage
Référence(s) :
abdel
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 14h20
[ ! ]
Vous pouvez en trouver d'occasion car cette pièce est très peu remplacée...attention aux arnaques ..mais un échange standard se pratique et est garanti s'il provient de la remise en état par le constructeur...à moitié prix .. c'est ce que j'ai pratiqué quand j'avais mon sav gaz- électrique..c'est ce qui aurait pu vous etes proposé ! maintenant je m'occupe de produire des fruits et légumes de mon jardin renseigne voisins et amis...le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière gaz elm Leblanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.129