670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière gaz elm Leblanc

Question de Anne G. le 23/10/2009 à 15h22
Dernière réponse le 07/11/2012 à 21h58
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière murale gaz elm Leblanc (modèle qui a au moins 10 ans) est en panne : plus d'eau chaude ni de chauffage. Pourtant, aucun problème de remplissage. J'ai effectué une vidange complète suivie d'un remplissage : cela ne change rien. Absence de pression. Comment savoir si le brûleur ou tout autre élément est en cause ? Merci infiniment de m'éclairer.
Répondre
3 réponses pour « 
Chaudière gaz elm Leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 19h49
[ ! ]
Bonsoir, quel le modèle de la chaudière elm leblanc glm, gvm,etc... pour la pression , on parle bien de la pression qu'indique le manomètre sur la chaudière, il est donc à 0? vérifier la soupape 3 bars (voir si fuite) vidanger la chaudière, fermer vanne départ et retour chauffage, vérifier le vase d'expansion (sorte de ballon rouge) il est en général placé derrière la chaudière, brancher une pompe( à vélo) avec mano et le gonfler à 1 bar(mano de la pompe), le mano de la chaudière doit être à 0 ( continuer à vidanger sinon) puis rouvrir les vanne + remplissage en eau de la chaudière 1,5 bar (mano chaudière).
Référence(s) :
dépanneur chaudière
Répondre
Réponse de Anne G.
Le 05/11/2009 é 19h58
[ ! ]
Merci de votre réponse. C'est un modèle elm Leblanc glm. Quand je parle de pression, je ne dois pas utiliser le terme de façon adéquate : la pression indiquée est comprise entre 1 et 1,5 bar, donc correcte, je crois. Par pression, je voulais dire que lorsque j'actionne un robinet quelconque d'eau chaude, les flammes ne s'allument pas (contrairement à son fonctionnement normal), seule la flamme du brûleur central est en action.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 21h58
[ ! ]
J ai un problem avec ma chaudier elm leblan elle ne areve pas a redemare et elle citouf et quan je la mai a fon elle marche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière gaz elm Leblanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.947