670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de programateur aristone

Question anonyme le 22/09/2010 à 14h39
Dernière réponse le 05/02/2012 à 15h31
[ ! ]
Le programateur tourne tout seul et ne fait plus ca fonction il tourne et ne sarette plus de tourner quel est le problem merci
Répondre
10 réponses pour « 
panne de programateur aristone
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2010 é 16h36
[ ! ]
Bonjour Ce sont les charbons du moteur. Démontez les(mesure minimale1,5cm) frottez les avec de l'abrasif remontez les et effectuez un essai. il est aussi possible que la courroie soit sautée ou cassée. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 16h46
[ ! ]
Merci c possible de me dire ou se trouve c charbon merci a vous pour des renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 18h24
[ ! ]
Voila je vien de les retirer il von 7mm et 5mm je v les changer un grans merci a toi pour c renseingnement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/09/2010 é 11h45
[ ! ]
Bonjour tu me dis ce que ça donne dés que tu les a changé!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 12h06
[ ! ]
Je vien de les changer des que je met le programe la machine demare arriver a l essorage elle n essore plus et le bouton tourne
Répondre
Réponse de ALCOR
Le 22/09/2011 é 18h48
[ ! ]
Bjr j'ai le meme probleme sur mon ariston 2000 AL108X, le programateur tourne dans le vide et je crois bien quelle n'essore plus correctement avez trouve le probleme. MERCI d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2011 é 07h20
[ ! ]
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif à+ Amicalement
Répondre
Réponse de ALCOR
Le 24/09/2011 é 13h22
[ ! ]
Merci bernard pour la réponse, mais en fait çà venait des tuyaux de la pompe de vidange surtout le plus petit qui était totalement bouché, rien a voir avec les charbons… Donc nous avons nettoyer tous les orifices qui étaient bouché, la machine couché sur le coté car sinon impossible et aprés avoir remonté les différent tuyaux de vidange, ca refonctionnait. Merci encore.
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour IL arrive aussi que cette panne soit due à la mauvaise position du tuyau de vidange:trop enfoncé pincé plié ou encore obstrué. Pour précision: Ma réponse ne vous était pas destinée! Une erreur de post de ma part! Veuillez m'excuser!! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 15h31
[ ! ]
Bjr jai un lave linge ariston margherita 2000 al129sl le programateur tourne sans arret la machine a 3ans merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de programateur aristone
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.272