Panne de programateur aristone

Le programateur tourne tout seul et ne fait plus ca fonction il tourne et ne sarette plus de tourner quel est le problem merci
10 réponses pour «
panne de programateur aristone
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2010 é 16h36
Bonjour Ce sont les charbons du moteur. Démontez les(mesure minimale1,5cm) frottez les avec de l'abrasif remontez les et effectuez un essai. il est aussi possible que la courroie soit sautée ou cassée. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 16h46
Merci c possible de me dire ou se trouve c charbon merci a vous pour des renseignements
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 18h24
Voila je vien de les retirer il von 7mm et 5mm je v les changer un grans merci a toi pour c renseingnement
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/09/2010 é 11h45
Bonjour tu me dis ce que ça donne dés que tu les a changé!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 12h06
Je vien de les changer des que je met le programe la machine demare arriver a l essorage elle n essore plus et le bouton tourne
Réponse de ALCOR
Le 22/09/2011 é 18h48
Bjr j'ai le meme probleme sur mon ariston 2000 AL108X, le programateur tourne dans le vide et je crois bien quelle n'essore plus correctement avez trouve le probleme. MERCI d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2011 é 07h20
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif à+ Amicalement
Réponse de ALCOR
Le 24/09/2011 é 13h22
Merci bernard pour la réponse, mais en fait çà venait des tuyaux de la pompe de vidange surtout le plus petit qui était totalement bouché, rien a voir avec les charbons… Donc nous avons nettoyer tous les orifices qui étaient bouché, la machine couché sur le coté car sinon impossible et aprés avoir remonté les différent tuyaux de vidange, ca refonctionnait. Merci encore.
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2011 é 11h50
Bonjour IL arrive aussi que cette panne soit due à la mauvaise position du tuyau de vidange:trop enfoncé pincé plié ou encore obstrué. Pour précision: Ma réponse ne vous était pas destinée! Une erreur de post de ma part! Veuillez m'excuser!! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 15h31
Bjr jai un lave linge ariston margherita 2000 al129sl le programateur tourne sans arret la machine a 3ans merci de me repondre