Panne lavevaisselle LADEN C1011IS

Question de glynel le 23/09/2013 à 10h16
Symptôme de la panne : - Lorsque j'appuis sur le bouton "départ", on entend bien un bruit de moteur mais il ne se remplie pas en eau. - Puis le voyant au dessus du bouton "arrêt" se met à clignoter en couleur vert - Au bout de quelques instants, on entends comme ci il y avait un bruit de vidange - Quand on ouvre le lave vaisselle, il est tout sec J'ai fait venir le service après vente, mais la garantie est passée de 3 mois. Il m'a fait un diagnostic : symptôme: Ne prend pas l'eau, arrivée eau vérifié Commentaire : Code erreur6-1 et 6-7, Fuite au niveau du joint du pot à sel. Resserrage connectique ILS pot à sel, même panne. Le devis est très coûteux, puisque c'est pratiquement le prix que j'ai acheté le lave vaisselle neuf il y a 2 ans et 3 mois. D'autre part, je ne trouve pas de trace d'eau au sol et quand j'ouvre le bouchon du pot à sel on n'aperçois bien le sel et l'eau, donc je vois pas ou est la fuite? Pourriez vous me dire si les symptômes de la panne correspondent bien au commentaire du service après vente et si oui de quel ordre de prix couterai un bac à sel et si c'est facile de le remplacer soi même. En vous remerciant pour vos réponseS
7 réponses pour «
Panne lavevaisselle LADEN C1011IS
 »
Réponse de jplg
Le 23/09/2013 é 11h12
BONJOUR Le diagnostic des codes erreurs est bon, par contre pour le reste non. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant: Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie. 1/Remplacé l'électrovanne de remplissage 2/Le débitmètre. Pour identifiez les pièces, voici ce que vous devez faire: Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur (électrovanne lave vaisselle LADEN) vous allez apercevoir les pièces en question(débitmètre, électrovanne) 3/De même pour le (débitmètre lave vaisselle LADEN) Le gout des deux pièces,environt50 euros+ port dû. voyez sur le site de:tout-electromenager.com (pièces détachées LADEN) Rien à voir avec le pot à sel, d'après les codes erreurs. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de glynel
Le 23/09/2013 é 15h17
Je ne trouve pas de vue éclatée de ce modèle de lave vaisselle (LADEN C1011IS) sur internet. Auriez vous une idée pour en trouver une ?
Réponse de jplg
Le 23/09/2013 é 15h41
BONJOUR Vous allez sur le site de sogédis/vue éclatée lave vaisselle de la marque et du modèle précis. Faite vous aidez par téléphone au: 02 32 91 96 92 SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de glynel
Le 12/10/2013 é 10h16
Avec toutes les infos recueillies à droite et à gauche, j'ai ouvert ce lave vaisselle. J'ai vérifié l'électrovanne et je l'ai même directement alimenté électriquement = il fonctionne. D'après les infos, l'électrovanne ne peux pas se déclencher si auparavant le débitmètre n'est pas sollicité. Je n'est pas trouvé de schéma ou photo correspondant au débitmètre sur ce LV, alors je me demande comment vérifier si c'est lui qui est en cause ? Sur ce débitmètre: - sur sa gauche au centre : il y a une sorte de roue à ailettes qui ne tourne pas, derrière cette roue il y a un connecteur avec 2 fils de couleur rouge. - sur sa partie basse il y a une sorte de bobine avec un autre connecteur avec 2 fils bleu Question : quel est le rôle de ses 2 connecteurs, que puis je faire pour vérifier si le débitmètre est en cause ou si c'est l'alimentation électrique qui devrai arriver au débitmètre qui est défaillante (manque de tension par exemple, dans ce cas, la cause de la panne serai autre chose que le débitmètre). J'aurai bien aimé envoyé une photo de ce débitmètre, mais je sais pas si c'est possible Merci pour vos informations Bien cordialement
Référence(s) :
Un ami vendeur en électroménager
Réponse de jplg
Le 12/10/2013 é 10h29
BONJOUR, Comment le tester ? -Lors de la phase de remplissage, débrancher son connecteur, et avec un ohmmètre regarder si un signe de vie est présent On ne doit ni trouver le contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanente.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 12/10/2013 é 10h30
SUITE, Le débitmètre est un organe qui permet de scruter la quantité d'eau qui pénètre dans l'appareil de manière précise, car en cas de baisse de pression du réseau, l'électronique sera à même d'adapter la phase de remplissage en l'allongeant ou la diminuant. Son principe de fonctionnement repose sur un aimant et un I.L.S (Interrupteur à Lame Souple). Cet interrupteur a la particularité de s'ouvrir lorsqu'un champ magnétique se trouve à proximité. Le montage consiste donc à fermer puis ouvrir l'I.L.S, afin d'informer l'électronique du débit d'eau entrant dans l'appareil. Pour ce faire on insère dans la canalisation d'eau entrante une hélice qui sera entrainée par le débit d'eau. Accouplée à cette hélice, une pièce circulaire, dotée d'un aimant, donnera les impulsions d'ouverture et de fermeture à l'I.L.S. Etape 1:L'interrupteur est fermé, et la pièce circulaire présente la face non magnétique devant l'I.L.S. le contact reste fermé, l'électronique ne perçoit donc aucune action de remplissage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de glynel
Le 12/10/2013 é 11h29
Donc ce serai le connecteur avec les 2 fils rouge qui serai le "ILS", je le déconnecte et je vérifie si cet interrupteur fonctionne (je pense que l'on doit donc pouvoir le vérifier en plaçant et déplaçant un aimant à proximité). Mais ensuite dans la réalité pour que l'ILS fonctionne il faut donc que l'hélice accouplée à l'aimant tourne, donc il faut une entrée d'eau entrainant cette hélice. Qui autorise cette entrée d'eau ? L'espèce de bobine avec le connecteur et fils bleu dont je parlais avant se trouvant sur le débitmètre, c'est quoi alors son rôle ???? Après vos renseignements, j'irai vérifié tout çà chez ma belle sœur et je vous tiendrai au courant. Bien cordialement