LV Miele G656SC en panne

Question de jojim le 28/11/2009 à 12h12
Bonjour Mon lave vaisselle Miele G656SC qui clignote" entrée et vidange" et fait un bruit de moteur même bouton sur arrêt , a perdu de l'eau, un peu marron, qui venait de dessous la machine quand on l'a inclinée et le bruit de moteur a cessé. J'ai pu faire partir un programme qui s'est arrêté après la vidange du lavage et là le bruit sans fin du moteur a repris. Quelqu'un pourrait il nous aiguiller vers la pièce défectueuse? MERCI BIen cordialement
23 réponses pour «
LV Miele G656SC en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2009 é 17h03
Bonjour fermez le robinet devissez nettoyez le filtre du tuyau remettez en place verifiez le clapet anti retour le flotteur et nettoyez la pompe qui se trouve en bas à droite de l appareil regardez si l hélice tourne bien soufflez dans le tuyau de vidange fortement. ouvrez le robinet faites un essai et recontactez moi.
Référence(s) :
BENEVOL bernard
Réponse de jojim
Le 28/11/2009 é 21h11
Bonsoir et Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà vérifié tout cela tout est impeccable mais je vais vérifier l'état du tuyau de vidange et le nettoyer.Je vous tiens au courrant Bien cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 09h44
Bonjour si vous avez toujours ce probléme regardez au niveau des roulements pour ma part je crois qu ils sont à channger.
Référence(s) :
benevol bernard
Réponse de jojim
Le 29/11/2009 é 10h42
Bonjour Merci encore pour voir aide J'ai vérifié le tuyau de vidange tout est propre, par contre j'ai trouvé une fuite qui goutte au niveau d'une grosse piece ronde en plastique(une pompe) d'où partent 2 tuyaux qui alimentent les bras du haut du LV. connaissez vous le nom de cette pièce? Bien cordialement
Réponse de jean floch
Le 27/02/2010 é 13h16
J'ai également un problème avec un lave-vaisselle Miele G647 PLUS. Le problème est apparu après l'avoir déménagé. Symptome: la led "entrée/vidange" clignote. Dans un premier temps, au démarrage, la vidange ne se terminait pas. J'ai modifié l'évacuation et maintenant la vidange se fait bien. Reste "l'entrée". J'ai mis un tuyau peut-être trop fin. Je trouve que l'alimentation en eau dure trop longtemps. Une fois que l'alimentation en eau s'arrête, la pompe de circulation ne se met pas en route. Le programmateur avance et environ 7 minutes après le mise en route, la led "entrée/vidange" clignote. Ma question est: quelle doit être la durée maximum de l'alimentation en eau? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2010 é 14h55
Bonjour pourquoi avoir changé le diamétre d arrivée d eau?cette manoeuvre est trés mauvaise!!! le pressostat peut en souffrir soufflez dans le tuyau qui se trouve aprés celui ci . Vérifiez que le flotteur se situant dans la grosse piéce transpatente soit en position basse sinon baissez le.sous la piéce transparente soufflez dans le tuyau. ensuite l electrovanne soufflez des deux cotés pour y entendre des déclics.controlez l hélice de la pompe elle doit tourner sans étre génée retirez le tuyau avant celle ci pour constater que rien ne s y trouve. le tuyau de vidange ne doit pas étre trop enfoncé. faites un essai et recontactez moi au plus vite!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de jean floch
Le 27/02/2010 é 15h32
A l'attention de Bernard Benevol. Tout d'abord, merci pour votre réponse. En fait, je n'ai pas changé le tuyau d'arrivée d'eau mais je l'ai prolongé en amont, problème de distance entre le lave-linge et le robinet. Bon, je vais chez Leroy-Pimpin chercher un autre tuyau et après je me pencherai sur les "souffrances" du pressostat. Mais je n'y crois pas trop car le ralentissement, si le problème est dû à ça, a lieu avant et ne devrait pas affecter les organes du lave-vaisselle. En tout cas merci et je vous tiens au courant. Jean Floch.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2010 é 15h42
Bonjour je ne vous demmande pas de le changer! faites d abord ce que je vous proppose et nous aviserons! A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard
Réponse de jojim
Le 27/02/2010 é 18h15
Bonsoir Mon lave vaisselle avait finalement une fuite d'eau sur la pompe de cyclage que j'avais diagnostiquée en penchant l'appareil sur le coté. Une fois l'eau écoulée la machine faisait son programme normalement jusqu'à ce que le détecteur de fuite remette la machine en sécurité et l'entrée/ vidange se remettait à clignoter. Après avoir mis une éponge sous la fuite la machine faisait son programme normalement. Le service après vente D.... avait essayé de me changer le programmateur!!! lors d'une 1° visite, et après protestation de ma part ( grâce aux bénévoles d'intenet) a reconnu à la 2° visite son erreur et voulait me changer pour plus de 300€ la pompe de cyclage compléte!!! Alors qu'il existe un kit de réparation ( qu'on trouve sur internet pour les bons bricoleurs) qui coûte dans les 65 €!!! Finalement c'est un réparateur agréé Miele qui a réparé ma machine pour 145 € tt compris. Si tout cela pouvait vous servir bien cordialement
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 02h42
Bonjour, Effectivement la pompe de circulation arrive à gripper lorsque le joint d'étanchéité de la pompe / moteur est défaillante. Le roulement est donc à changer + Le joint. Avez vous le lien pour trouver le kit de réparation de ce type de pompe ?
Référence(s) :
Bricolage personnel
Réponse de jojim
Le 20/04/2010 é 12h12
Bonjour Vous pouvez obtenir ce kit aux alentours de 65 € au SAV Miele sous la référence 5011732. cordialement
Référence(s) :
forums futura-sciences.com
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/04/2010 é 07h49
Bonjour d autres sites de ventes de piéces détachées sont beaucoups moins onéreux cherchez dans piéces détachéees électroménager que vous tappez dans recherche. faites un comparatif SURTOUT electrodocas.fr je remplace.com etc...
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 23h18
Réponse François ayant le symptome "voyant entrée vidange" j'ai changé la paroi et le joint de la pompe de vidange. je n'ai pas de fuite. Toutefois le symptômeee existe tjrs; l'arrivée d'eau se fait de façon aléatoire. . qu'est ce qui commande la vanne via les 2 fils d'alimentation?. quel organe dois je vérifier ? est ce l'electrovanne qui est défectueuse ? elle s'ouvre aléatoirement lors de la mise en marche du lave vaisselle ce qui provoque cette alarme entrée /vidange..quelle manip dois faire pour vérifier que la commande de l'electrovanne est défectueuse et l'organe concerné, ou dois je changer l'electrovanne je souhaite avoir un avis d'expert pour régler ce problème car j'ai déjà consacré 10h au dépannage...
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/04/2011 é 06h59
Bonjour Soufflez dans le préssostat:premmiére piéce ronde avec une tétine du coté cuve. u n déclic devrait se faire entendre soufflez dans le tuyau(celui que vous avez retiré de la tétine). Pour l'électrovannesoufflez à l'intérieur pour y entendre des déclis: l'un de ses clapets doit surement étre obstrué(encrassé) ce qui a pour action de ralentir l'arrivée de l'eau dans la cuve:vous pouvez nettoyer ceux-ci avec une brosseà dents et de l'eau chaude.Dans la cuve ildevrait s'y trouver une grille vissée au dessous à la verticale une trappe (un quart de tour). Nettoyez cet endroit avec la brosse à dents et l'eau chaude. Pour information:sous la grille est situé le détecteur de niveau d'eau. Penchez l'appareil vers l'avant épongez le sol rebranchez l'appareil au secteur et effectuez un essai.Si un doute ou une question vous tracasserait durant l'exécution de ce travail:n'hésitez SURTOUT pas de me contacter:je reste à votre disposition(ne l'oubliez pas!) à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 22h02
Merci bernard de ces précisions..je ne suis pas encore intervenu..pour être précis cela fait 5 fois en 1 mois que je démonte cette machine. j'ai acheté neuve cette machine, pourtant je n'ai ni plan , ni localisation des éléments..c'est pourquoi je souhaite que vous me donniez plus de précisions sur l'emlacement de ces éléments et comment y accéder. C"est vrai avec un plan et le nom des pièces cela irait mieux... Soufflez dans le préssostat:premmiére piéce ronde avec une tétine du coté cuve ---> où se trouve cette pièce ? est elle à l'intérieur du lave vaisselle ou faut il démonter le panneau droit extérieur pour y accéder...faut il le démonter pour souffler dedans ? ou est il accéssible . Ensuite ou se trouve l'électrovanne ? J'ai situé le détecteur de niveau. En penchant l'appareil, manque d'eau détecté , l'electrovanne d'eau froide devrait être commandée Ok. (cela commande les 2 fils qui vont zers l'électrovanne... Vous comprendrez que l'objectif de mes questions et de gagner du temps et rendre rapidement à mon épouse un lave qui fonctionne...Merci de votre patience
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/04/2011 é 07h39
Bonjour Pour faciliter vos recherches : forme et manipulation du préssostat: Tout électroménager.fr "piéces.." puis "préssostats" SURTOUT contactez moi si vous avez un soucien cour d'exécution:je reste à votre disposition! il m'est nécessaire de procéder à la réparation de votre appareil! Je suis là pour ça! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 21h10
Bonsoir Bernard, j'ai ce maudit miele G546SC j'y ai passé encore 3 h ; rien n'y fait . aucune fuite, la vanne d'arrivée d'eau froide ne s'ouvre pas; l'appareil a fait un cycle complet. OK. Et ensuite, lorsque je relance pour un cycle , de nouveau le voyant vidange.la vidange se fait mais ensuite .l'eau n'arrive pas et voyant allumé. j'ai démonté la paroi droite; enface de la paroi droite, il y a le pressostat avec un tube de 10. je l'ai débranché , soufflé..cela fait des bulles dans le bac à l'intéreiur du lave vaissalle. je rien fait d'autre car il faut démonter cette pièce pour intervenirdessus...Je précise pas de fuite..la pompe de vidange tourne librement . Je pense que la vanne d'eau froide n'est pas commandée...quels organe la commande ? quel essai dois je faire ..j'ailmerais m'en sortir . Merci.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 21h17
J'ai mis du vinaigre dans l'électrovanne d'arrivée d'eau froide, soufflé à l'intérieur(lave vaisselle dbranché) pas de clic..elle est HS ? Avant de la remplacer j'amerais être sûr qu'elle est HS. Je précise pas de fuite ... Dernier essai. Le voyant s"allume au bout de 10s, pas d'alimentation eau froide...
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 22h57
Bernard, voici des nouvelles, A chaque essai le témoin rouge s'allume au bout de 1 minute... j'ai toutefois pu faire un programme entier au bout de 10 essais (mises en marche). A mon avis l"electrovanne qui est directement sur le tuyau d'arrivée d'eau est Ok Toutefois l'electrovanne ne reçoit la commande d'ouverture qu'aléatoirement via le pressostat. il donne une fausse info (il estime que le niveau d'eau est suffisant au démarrage, l'eau ne rentre pas, et le LV se met en alrame entrée /sortie) - peut il ya avoir un problème au niveau de la chambre de compression d(bol du LV) comment intervenir ? - j'ai déjà soufflé dans le tuyau du pressostat, cela fait des bulles... - pour souffler dans le pressostat, je dois le démonter. Quel problème peut il avoir ? je epnse qu'il ne donne pas la bonne info du niveau d'eau ce qui ne permet le remplissage.. essayer des répondre à mes questions car le LV est sur des parpins '(agglos) jusqu'au dépannage définir.... Cordialement merci.
Référence(s) :
appareil)
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 23h01
Sous la grille est situé le détecteur de niveau d'eau j'ai vu une sorte de tige en inos de 12mm de diamètre ...dans le bac peux t il y avoir un problème avec ce détecteur ? que dois je faire pour vérifier que ce détecteur fonctionne bien ? il est possible qu'il soit défaillant Quelle intervention dois je faire ?* Avec vos conseils je vais m'en sortir...