Bruit de cailloux et erreur F4 Whirlpool ADG 8983

Bonjour, Hier, lors de la vidange en cours de cycle, la pompe a fait des drôles de bruit, comme si il y avait des cailloux qui passaient dedans. J’ai fais stop puis remis en service le LV. Cela c’est encore reproduit lors de la dernière vidange en fin de cycle. Ce matin je lance mon LV qui s’arrête quelques minutes après, le voyant de départ clignote et l’afficheur indique F4. J’ai fais marche/arrêt, le défaut était toujours présent, j’ai appuyé quelque secondes sur le bouton "départ" puis sélectionné un programme. L’erreur F4 a disparu et c’est bien le temps qui est affiché, au bout d’une minute j’entends l’électro d’arrivée d’eau qui s’ouvre, ( habituellement c'est immédiat ) mais l’eau faisait des bruit "d’évier qui se débouche" et puis plus rien, le LV reste désespérément muet. est-ce un Pb de pompe, de pressostat , des deux ? merci P.J
11 réponses pour «
bruit de cailloux et erreur F4 Whirlpool ADG 8983
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/04/2010 é 21h45
Bonjour voyez déjà au niveau de votre pompe . nettoyez la et alimentez la directement au secteur. il est possible qu elle soit à changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 11h13
Bonjour, effectivement, j'ai ouvert la pompe de vidange ( très facile sur ce modèle de lave vaisselle, il faut faire un 1/4 de tour dans le sens anti-horaire et cela se déboite tout seul ) et j'ai trouvé un petit morceau de verre qui était a l'origine du bruit de"cailloux" et du blocage de la pompe par la suite. merci pour ces conseils qui mon évités un dépanneur et des frais. cordialement P.J
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/04/2010 é 11h33
Bonjouréparation rapide et efficace de votre part! félicitations! rappelez moi dés qu un probléme intervient sur l un de vos éléments d électroménager. je reste à votre disposition.amicalement.
Référence(s) :
bernard
Réponse de Leo8000
Le 23/11/2010 é 22h03
Bonjour. De mon coté, j'ai un soucis apparemment avec la pompe pour le même appareil. Lorsque je mets le LV en marche, la pompe de vidange fonctionne pendant au moins 5 minutes avant d'afficher le code F4. J'ai versé un pot d'eau, refermé le LV et l'eau s'évacue bien, mais la pompe ne s'arrête pas. Avez vous une solution à ce problème. A l'avance, merci. Léo.
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/11/2010 é 08h03
Bonjour Je suppose que vous avez fait fonctionné les ailettes de la pompe manuellement et qu'elles réagissent sans souci! Maintenant vous regardez en bas de la cuve . Vous y trouverez une grille vissée:au dessous de celle ci une trappe à la verticale(un quart de tour) vous nettoyez cet endroit avec une brosse à dents (à cause de l'accés trop restreint!)et de l'eau chaude VOUS REMONTEZ LE TOUT ET EFFECTUEZ UN ESSAI à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch' ti)
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 12h18
Bonjour,j'ai eu aussi une erreur F4,avant de demonter ma cuisine (mon lave vaisseille est encastré)j'ai comme indiqué au dessus nettoyé grille et filtre,ensiute j'ai rempli d'eau le bac qui se trouve sous la grille,et, a l'aide d'un debouche évier j'ai effectué un debouchage de la pompe.Quelques satetés sont remontées,dont uncure dent qui je suppose était la cause de mon problème.J'ai reinitialisé l'appareil depuis tout fonctionne bien.Cordialement Mulot83
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2010 é 12h56
Bonjour Félicitations! Votre optimisme a été payant et je suis ravi que vous ayez pu procéder au dépannage sans avoir du y retirer votre appareil ce qui aurait pu produire des dégats malheureusement! un grand ouf de soulagement! N'oubliez pas de me contacter's'il vous plait,si un nouveau souci intervenait en ce qui conçerne votre électroménager:je me ferais un plaisir de vous aider! Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de valou57200
Le 08/06/2011 é 18h03
Bonjour bernard, je vois que vous vous y connaissait en lave vaiselle, et il m'arrive aujourdhui un souci avec le meme appareil. en cours de cycle ce dernier m'affiche une erreur F4, je l'ouvre et je m'apercois que la grille est obstruée, je l'a nettoie correctement ainsi que la grille, je remets en route mais ya rien a faire, le lave vaisselle reste silencieux. jai appuyer 5s sur le bouton depart, puis remis un nouveau cycle en route mais rien n'y fait, il reste muet et au bout de 5 mn de nouveau f4 alors que tout est propre ! merci de vos conseils :)
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2011 é 19h27
Bonjour Penchez l'appareil. Débranchez le auparavant!!! au dessous un cylindre:La résistance de chauffe qu'il vous faut retirer pour avoir accés à une piéce ronde noire dont vous ferez un quart de tour et ensuite nettoyez la membranne. Remontez le tout et assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange.Effectuez un programme: à tout de suite Amicalement
Réponse de Pat73
Le 12/06/2014 é 22h40
Bonjour Bernard Je possède un lave vaisselle whirlpool adg 8533 ix, il stoppe à 51 mn de la fin et tourne en position lavage. Par contre, tout est froid. Que faut il faire ?
Réponse de ketty76
Le 31/01/2016 é 10h22
Bonjour j'ai un lave vaiselle whirpool 8733 le soucis je n'arrive pas à retirer la petite grille noir en bas qd je passe un cure dent dedans j'entends comme un cailloux je pense que c'est un bout de verre coincer.j'ai essayer le quart de tour ds le sens inverse mais cela ne fonctionne pas grrrrr. Merci de votre aide par avance ketty Bonne journée