Panne machine outil (tour mécanique)

Question de kimo_118 le 14/10/2009 à 23h56
Bonjour, je suis élève ingénieur en modélisation et on m'a demandé dans un projet de faire un Amdec d'une machine outil (tour,perceuse, rectifieuse...). Cependant je n'ai aucune connaissance sur les pannes qui peuvent se produire et leur effet. J'ai pris le tour mécanique comme exemple mais je n'ai aucune notion qui me permet d'analyser les pannes. J'ai vraiment besoin d'orientation. Je voudrais bien avoir quelques pannes eventuelles d'un tour et leur causes et effets. Merci
2 réponses pour «
panne machine outil (tour mécanique)
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 15h58
Bonjour, Vous pouvez poser vos question à la société MUST AUTOMATION au www.mustautomation.fr. Ils sont sympas et ils ont une super équipe de techniciens trés compétents qui nous ont rendu pas mal de services, je pense qu'ils n'hésiteront pas à vous aider. Salut Hexamouse69
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 21h58
Bonsoir,parmi les pannes qui peuvent se produirez sur les machines outils on peut dire:-le frottement causer par l'absence de la lubrification d’où la cassure des engrenages,réduction de la vitesse,problème de la système d'alimentation,etc...
Référence(s) :
Rwanda,kigali