Bonsoir,
J'ai un probleme sur mon lave vaisselle, depuis cette nuit où il n'a pas lancé son programme différé.
A la mise sous tension a l'aide du bouton marche/arret, on entend un grognement sur le coté gauche, mais pas de remplissage d'eau, les bras restent immobiles.
J'ai remplis d'eau le LV, l'évacuation se fait dès la mise en marche.
merci de m'aider, il a peine plus d'un an et plus de garantie.
Bonjour
regardez si un fil n'est pas coupé ou pincé au niveau de la contre-porte:ceci arrive souvent sur ce type et cette marque d'appareil.
BIEN AMICALEMENT
Bonsoir, la contre porte, c'est à dire, la porte qui fait l'etancheité...donc, il faut demonter quoi pour y acceder?
Y a t il des plans eclater sur internet permettant ce types d'opérations.
Je precise ma panne, j'ai peur de n'avoir pas été assez explicite.
Donc, j'appuie sur marche (mise sous tension) la machine se met à grogner sur le coté gauche.
Puis j'essaie de lancer un cycle en appuyant sur "départ", mais rien ne se passe tout en continuant à grogner.
merci
Bonjour
faites ce test:
appuyez sur "marche arrét" puis environ six secondes sur "départ"
La vidange devrait se faire.Attendez l'arrét total et eteignez "marche arrét".
Lancez un programme:à bientot.
Alors, pour ce test.
Au bout de 4 sec d'appui sur "départ", tout les voyants s'allument à peine une 1/2 secondes puis s'éteignent.
Le bouton marche toujours enfoncé et voyant de mise sous tension allumé.
Nota, si je mets de l'eau dans le fond du LV, quoique je fasse, dès la mise sous tension, la vidange s'effectue.
Pour Bernard : essai non concluant, le grognement persiste sans améliorations
Bien, alors, si il s'agit de ces vis là, j'ai controler, pas de fil sectionnés ou même de gaine isolante abimée.
En voyant comment c'est fait, il n'est pas etonnant que des fils se sectionnent contre la tole de la porte, j'en ai profiter pour mieux les proteger.
Autre indication de probable symptome, j'ai profiter de pouvoir shunter la securité de porte fermée pour essayer de mettre en route avec la porte ouverte.
Donc, j'appuie sur "marche" ça grogne toujours, j'appuie ensuite sur depart, grogne encore, et un bruit d'aspiration se fait entendre dans le bas du lave vaisselle.
merci
Bonjour
le tuyau fixé à l'aquastop est peut étre obstrué ou c'est l'aquastop lui-mémePour mieux vous aider:
TOUTELECTROMENAGER "piéces.." et "aquastop"
à tout de suite !
Bonsoir,
je n'ai pas d'aquastop sur le tuyau, il n'est pas non plus bouché, cependant, un très léger suintement externe à la machine dans les cannelures du tuyau d'évacuation, celui ci doit etre un peu usé.
merci
Bon, je pense avoir trouver, a l'aide du site tout-electromenager.fr
mon tuyau d'évacuation est percé, et la machine se met en sécurité puisque il y a de l'eau au fond.
Un dernier "tuyau"...y a t il des sites sur le net qui vendent ce type de pieces pour cette marque?
merci
Bonjour,
réparé...pas exactement, j'essai de trouver un tuyau d'évacuation pour le LV, donc, tant qu'il n'est pas remplacé et la machine essayée, il est toujours en panne.
Existe t il un site qui vende ce type de tuyau pour cette marque?
merci
Merci à vous tous, les délais de livraisons et ma lenteur explique mon retard de réponse.
Donc, tout fonctionne normalement...encore merci de votre aide
cordialement