670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur un LV BEKO DFN 1431

Question de xrace le 14/11/2010 à 20h51
Dernière réponse le 15/12/2010 à 14h41
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un probleme sur mon lave vaisselle, depuis cette nuit où il n'a pas lancé son programme différé. A la mise sous tension a l'aide du bouton marche/arret, on entend un grognement sur le coté gauche, mais pas de remplissage d'eau, les bras restent immobiles. J'ai remplis d'eau le LV, l'évacuation se fait dès la mise en marche. merci de m'aider, il a peine plus d'un an et plus de garantie.
Répondre
14 réponses pour « 
panne sur un LV BEKO DFN 1431
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 11h23
[ ! ]
Bonjour regardez si un fil n'est pas coupé ou pincé au niveau de la contre-porte:ceci arrive souvent sur ce type et cette marque d'appareil. BIEN AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir, la contre porte, c'est à dire, la porte qui fait l'etancheité...donc, il faut demonter quoi pour y acceder? Y a t il des plans eclater sur internet permettant ce types d'opérations. Je precise ma panne, j'ai peur de n'avoir pas été assez explicite. Donc, j'appuie sur marche (mise sous tension) la machine se met à grogner sur le coté gauche. Puis j'essaie de lancer un cycle en appuyant sur "départ", mais rien ne se passe tout en continuant à grogner. merci
Répondre
Le 15/11/2010 é 20h17
[ ! ]
Bonjour faites ce test: appuyez sur "marche arrét" puis environ six secondes sur "départ" La vidange devrait se faire.Attendez l'arrét total et eteignez "marche arrét". Lancez un programme:à bientot.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 20h43
[ ! ]
Alors, pour ce test. Au bout de 4 sec d'appui sur "départ", tout les voyants s'allument à peine une 1/2 secondes puis s'éteignent. Le bouton marche toujours enfoncé et voyant de mise sous tension allumé. Nota, si je mets de l'eau dans le fond du LV, quoique je fasse, dès la mise sous tension, la vidange s'effectue. Pour Bernard : essai non concluant, le grognement persiste sans améliorations
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 09h53
[ ! ]
Bonjour il vous faut exécuter la recherche du fil abimé. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de xrace
Le 16/11/2010 é 19h47
[ ! ]
Ok, pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut demonter? S'agit-il des vis sur la face interieure de la porte?
Répondre
Réponse de xrace
Le 16/11/2010 é 20h06
[ ! ]
Bien, alors, si il s'agit de ces vis là, j'ai controler, pas de fil sectionnés ou même de gaine isolante abimée. En voyant comment c'est fait, il n'est pas etonnant que des fils se sectionnent contre la tole de la porte, j'en ai profiter pour mieux les proteger. Autre indication de probable symptome, j'ai profiter de pouvoir shunter la securité de porte fermée pour essayer de mettre en route avec la porte ouverte. Donc, j'appuie sur "marche" ça grogne toujours, j'appuie ensuite sur depart, grogne encore, et un bruit d'aspiration se fait entendre dans le bas du lave vaisselle. merci
Répondre
Le 17/11/2010 é 08h45
[ ! ]
Bonjour le tuyau fixé à l'aquastop est peut étre obstrué ou c'est l'aquastop lui-mémePour mieux vous aider: TOUTELECTROMENAGER "piéces.." et "aquastop" à tout de suite !
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de xrace
Le 17/11/2010 é 18h42
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai pas d'aquastop sur le tuyau, il n'est pas non plus bouché, cependant, un très léger suintement externe à la machine dans les cannelures du tuyau d'évacuation, celui ci doit etre un peu usé. merci
Répondre
Réponse de xrace
Le 17/11/2010 é 20h30
[ ! ]
Bon, je pense avoir trouver, a l'aide du site tout-electromenager.fr mon tuyau d'évacuation est percé, et la machine se met en sécurité puisque il y a de l'eau au fond. Un dernier "tuyau"...y a t il des sites sur le net qui vendent ce type de pieces pour cette marque? merci
Répondre
Le 18/11/2010 é 08h45
[ ! ]
Bonjour comme l'appareil est réparée: je n'ai plus qu'a vous féliciter pour votre rapidité d'exécution. Bien amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de xrace
Le 19/11/2010 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, réparé...pas exactement, j'essai de trouver un tuyau d'évacuation pour le LV, donc, tant qu'il n'est pas remplacé et la machine essayée, il est toujours en panne. Existe t il un site qui vende ce type de tuyau pour cette marque? merci
Répondre
Le 19/11/2010 é 19h41
[ ! ]
Bonjour retournez dans l'autre site! ils vendent des piéces détachées.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de xrace
Le 15/12/2010 é 14h41
[ ! ]
Merci à vous tous, les délais de livraisons et ma lenteur explique mon retard de réponse. Donc, tout fonctionne normalement...encore merci de votre aide cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur un LV BEKO DFN 1431
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.393