Parallele entre 17em siecle et 18em siecle

Etablissez un parallele entre 17em siecle et 18em siecle sur les plans politiques,litteraires et sociales
6 réponses pour «
parallele entre 17em siecle et 18em siecle
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 23h50
La difference qui existe entre le 17em et le 18em siecle le 17em sicle est un siecle d'imitation, et puis au 17em siecle les philosophes ont caches la raison Mais arriver au 18em siecle les ecrivains de cette epoque ont declares la raison yls n'ont pas peur de precher la raison sur les places publiques, les cafes et d'autres...
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 18h35
Faite un parallele entre 17 siecle 18 siecle
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 19h07
Faite pour moi une parallele entre le 17siecle et 18 siecle
Réponse de Noteany
Le 12/10/2016 é 11h14
Le 17e siecle fut le siecle de la monarchie absolue et de droit divin, tout etait pour et par le Roi et l'eglise Catholique. Les francais etaient zambifies, le roi les faisait croire tout ce qu'il voulait. Les ecrivains eux, n'ecrivaient que pr plaire a la cour royale de laquelle ils attendaient des privileges en retour Le 18e siecle fut le siecle des lumieres, tt devrait etre claire et conforme a la raison. Les ecrivaient voulaient le bonheur et le bien-etre de l'homme, ils se donnaient comme preocuation de se servir de leur plumes afin de denoncer les failles de la societe et visant a renverser l'ancien regime
Réponse anonyme
Le 28/10/2016 é 04h54
Etablir un parallèle entre la littérature du17ième siècle et du 18siècle
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 02h52
Faite une parallèle du 17et le18siecle sur le pland de l'art