Pension alimentaire enfant majeur

Dans quelle mesure je dois continuer à verser la pension alimentaire à ma fille majeure de 23ans qui vit chez son père et qui tranvaille actuellement en CDD en attendant de trouver une entreprise pour travailler en alternance (préparation d'un master). La pension alimentaire actuellement est versée à son père directement.
7 réponses pour «
pension alimentaire enfant majeur
 »
Réponse de shakira
Le 11/02/2010 é 13h36
La pension alimentaire est jusqu'à ce que l'enfant soit majeur ou ai finit ses études (fournir un certificat de scolarité) ou puisse subvenir seul à ses besoins (SALAIRE DU SMIC) cette précision doit figurer sur le jugement de la pension si elle n'y est pas il faudra faire une procédure pour pouvoir arreter cette pension.
Réponse de Catherine D
Le 11/02/2010 é 13h49
La pension alimentaire est dûe tant que l'enfant ne peut subvenir à ses besoins. Si vous pensez qu'elle est autonome financièrement, adressez vous au juge des référés. Il faut voir également dans quel terme est mentionnée cette pension dans le jugement. Le mieux est de vous adresser à votre avocat.
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 06h27
Enfant de 23 ans poursuit ses etudes 2 a 3 jours semaines pendant 2 ans ai jele droit de ne pas payer la pension alimentaire.il vit chez son pere et ne mappelle j'amais
Réponse de perplexe
Le 05/02/2011 é 02h10
Bonsoir , les enfants sont parfois bizarres le fait qu'il ne vous appelle jamais ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas. Simplement qu'à cet age là ils ont souvent d'autres préoccupations!!! Des copains où peut etre un petit amour ou trop de devoirs on ne sait pas.La flemme d'écrire ou "le"demain j'appellerai maman,mais bon sang je n'ai plus d'unité etc etc......Mais il reste votre enfant et vous avez apparement le devoir de lui verser une pension alimentaire,alors il faut le faire sinon vous vous exposeriez à des poursuites judiciaires.Et puis vous étes sa maman tot ou tard il reviendra vers vous car tous les enfants aiment leur maman quoi qui soit arrivé.Gardez confiance.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h16
Mon ex paie un pension pour mes 2 enfants. Mon fils qui a maintenant 20 ans et qui a décidé de changer de programme pour ses études et que ce programme commence seulement en août 2012 et donc depuis le 1er janvier, ne va plus à l'école. Il a un petit travail d'envrion 14 heures semaines au salaire minimum. Es-ce que son père devrait continuer à lui verser une pension d'ici le mois d'août ? merci.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 07h06
Bonjour ma fille est agée de 23ans elle ne vit plus avec moi mon ex mari ne verse plus de pension alimentaire pour elle mais ma fille en reclame une elle na pas de revenu elle vit avec son copain qui na pas de revenu non plus que dois je faire??merci
Référence(s) :
florence h
Réponse anonyme
Le 24/12/2014 é 10h07
Bizarre je ne sais car vous avais un enfant de 13 ans qui vous dit oubli moi et raccroche le téléphone. c'est très douloureux pour une maman . mais la pension alimentaire est payer rubis sur ongle tous les mois , le papa n'oblige pas l'enfant de répondre au téléphone ou de m'appeler