670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire pour enfant de 22ans

Question anonyme le 23/11/2011 à 16h26
Dernière réponse le 23/11/2011 à 17h21
[ ! ]
Bonjour a toutes et tous , je suis passer devant le jaf en novembre, pension alimentaire a payer ce qui est normal certes, par contre ma fille de 22ans étudiante en medecine donc en fac , je dois aussi payer une pension alimentaire, sachant qu'elle travaille a coté, je voulais savoir jusqu'a quel age exactement j'allais devoir payer cette pension alimentaire, d'autant plus qu'elle ne désire plus avoir de contact avec moi depuis que j'ai divorcée, ni même d'appels télèphonnique ou autre, même si cela fait trés mal je suis prête a payer mais le fait qu'on ne veuille plus me parler ca fait mal qu'on m'exige des pensions alimentaires etc.........
Répondre
2 réponses pour « 
Pension alimentaire pour enfant de 22ans
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/11/2011 é 16h38
[ ! ]
Vous lui devez une aide alimentaire ( obligation alimentaire), quelque soit son âge. Le fait qu'elle travaille à coté peut remettre en question cette aide, si son salaire, à lui seul, lui permet de s'assumer. Son père aussi peut contribuer à cette aide.
Référence(s) :
obligation alimentaire imposée par la loi (article 205 du Code civil)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h21
[ ! ]
Qu'elle refuse de vus parler ne vous dispense de rien et vous devrez payer jusqu'à ce qu'elle ait assez pour vivre. Désolé, remarquez, cela va dans les deux sens et si un jour, c'est vous qui avez besoin, elle devra payer même si elle refuse de vous parler. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension alimentaire pour enfant de 22ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.225