Pension alimentaire pour enfant de 22ans

Bonjour a toutes et tous , je suis passer devant le jaf en novembre, pension alimentaire a payer ce qui est normal certes, par contre ma fille de 22ans étudiante en medecine donc en fac , je dois aussi payer une pension alimentaire, sachant qu'elle travaille a coté, je voulais savoir jusqu'a quel age exactement j'allais devoir payer cette pension alimentaire, d'autant plus qu'elle ne désire plus avoir de contact avec moi depuis que j'ai divorcée, ni même d'appels télèphonnique ou autre, même si cela fait trés mal je suis prête a payer mais le fait qu'on ne veuille plus me parler ca fait mal qu'on m'exige des pensions alimentaires etc.........
2 réponses pour «
Pension alimentaire pour enfant de 22ans
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/11/2011 é 16h38
Vous lui devez une aide alimentaire ( obligation alimentaire), quelque soit son âge. Le fait qu'elle travaille à coté peut remettre en question cette aide, si son salaire, à lui seul, lui permet de s'assumer. Son père aussi peut contribuer à cette aide.
Référence(s) :
obligation alimentaire imposée par la loi (article 205 du Code civil)
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h21
Qu'elle refuse de vus parler ne vous dispense de rien et vous devrez payer jusqu'à ce qu'elle ait assez pour vivre. Désolé, remarquez, cela va dans les deux sens et si un jour, c'est vous qui avez besoin, elle devra payer même si elle refuse de vous parler. Cdt