670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit parental ...............pension alimentaire

Question anonyme le 16/06/2010 à 18h44
Dernière réponse le 25/04/2011 à 10h42
[ ! ]
Je suis divorcé et je ne vois plus mes enfants depuis bientot 2 ans malgrés que je paie une pension alimentaire. D"aprés la mére ils ne veulent plus me voir, elle me propose de faire un desistement de droit parental, et dit-elle......... que je ne paierais plus de pension alimentaire. Si je fais un desistement de droit parental, vais-je continuer a payer la pension alimentaire ou pas? merci pour la reponse.
Répondre
2 réponses pour « 
droit parental ...............pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si vous continuerez à payer une pension alimentaire si vous faites un désistement parental....Par contre, je ne vous engage pas à faire un tel geste...cela veut dire que vous ne reconnaissez plus vos enfants, cela équivaut presque à un abandon familiale..Je ne sais pas l'âge de vos enfants, mais ils ne resteront pas enfants toute leur vie, ils vont grandir, et là !!!! Même , si pour l'instant, vous ne les voyez plus, continuez de payer, oui, c'est certainement très dur, mais de cette façon c'est un signe que vous pensez à eux et qu'il n'est pas question de les abandonner...Ils reviendront...bon courage;
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 10h42
[ ! ]
Les deux choses sont indépendantes. C'est le JAF qui décidera si il y a maintien de la pension ou pas. En fait il faut que l'autre partie soi d'accord pour avoir plus de chance que la pension soi suspendue. Cependant attention, toute décision du JAF peut être revue un jour ou l'autre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit parental ...............pension alimentaire
 »
  • 6
    réponses
    Je suis divorcé, ma fille majeure travaille et vit encore chez sa mère ( mon ex femme ). Je verse u
  • 4
    réponses
    Je sers à mon ancienne épouse dont je suis divorcé depuis 15 ans une Pension Alimentaire. Si celle
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis séparée d'avec mon mari depuis mai 2009.Nous avions fixés ensemble la pension al
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma mère bénéficiait d'une pension alimentaire pour une durée de huit selon le divorce. Mon
  • 2
    réponses
    Ai je droit a une pension alimentaire alors que je demande le divorce apres un mois de vie commune i
  • 12
    réponses
    Dans le cas d'un divorce avec une garde alternée, je verse une pension alimentaire pour mes enfants.
  • 1
    réponse
    Divorce depuis, 2001, 2 enfants à charge de la mère. Monsieur, avant cadre supérieur au moment du di
  • 3
    réponses
    Je paie une pension alimentaire de 758 € par mois pour ma fille de 17 ans vivant avec sa mère. Elle
  • 1
    réponse
    Ma fille de 14 ans demeure avec sa mère depuis 2007. Entre 2007 et Octobre 2010, j'ai effectué mes d
  • 2
    réponses
    Je suis divorcée depuis le 17 juillet 2007, nous avons eu 3 enfants, la pension alimentaire n'a pas
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.775