Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit parental ...............pension alimentaire

Je suis divorcé et je ne vois plus mes enfants depuis bientot 2 ans malgrés que je paie une pension alimentaire. D"aprés la mére ils ne veulent plus me voir, elle me propose de faire un desistement de droit parental, et dit-elle......... que je ne paierais plus de pension alimentaire. Si je fais un desistement de droit parental, vais-je continuer a payer la pension alimentaire ou pas? merci pour la reponse.
2 réponses pour «
droit parental ...............pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h03
Bonjour, je ne sais pas si vous continuerez à payer une pension alimentaire si vous faites un désistement parental....Par contre, je ne vous engage pas à faire un tel geste...cela veut dire que vous ne reconnaissez plus vos enfants, cela équivaut presque à un abandon familiale..Je ne sais pas l'âge de vos enfants, mais ils ne resteront pas enfants toute leur vie, ils vont grandir, et là !!!! Même , si pour l'instant, vous ne les voyez plus, continuez de payer, oui, c'est certainement très dur, mais de cette façon c'est un signe que vous pensez à eux et qu'il n'est pas question de les abandonner...Ils reviendront...bon courage;
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 10h42
Les deux choses sont indépendantes. C'est le JAF qui décidera si il y a maintien de la pension ou pas. En fait il faut que l'autre partie soi d'accord pour avoir plus de chance que la pension soi suspendue. Cependant attention, toute décision du JAF peut être revue un jour ou l'autre.