670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire

Question de JOJO le 14/02/2010 à 11h07
Dernière réponse le 06/04/2012 à 19h00
[ ! ]
Jusqu'a quel age paye ton la pension alimentaire a son enfant,mon fils a 22ans fait des stages et je lui paye une pension alors que j'ai 2 autre enfants du second mariage qui sont étudiant
Répondre
6 réponses pour « 
pension alimentaire
 »
Réponse de contrepa
Le 16/02/2010 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, vous devez la p.a à votre enfant même majeur jusqu'à son autonomie financière si aucune précision dans le jugement. faire un stage n'est pas un contrat en cdi. la seul chose que vous pouvez faire c'est de demander tout les mois les justificatifs de sa situation. s'il est étudiant pour son assiduité en cours et s'il n'est pas étudiant la preuve de recherche d'emploi etc... Dans le pire des cas vous cesserez de verser la p.a quand il aura 25 ans. bon courage
Répondre
Réponse de pat380
Le 23/09/2010 é 00h19
[ ! ]
Cet faux pour sa car on paye jusqua ces 21ans et pas 25ans a 18ans si il arrete les court et a 21ans autrement aller voir un avocat il vous dira comme moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 15h39
[ ! ]
Non on paye une Pension alimentaire pour enfant majeur jusqu'a ce que l'enfant ait terminé ses études. Pour ma part, l'enfant a 23 ans, elle perçoit de l'argent de ses stages d'étudiantes mais elle ne le dit pas. Comme ca obligé de continuer à payer. Je pense qu'a 25 ans cela peut s'arrêter grâce au RSA qui prendra la suite, mais sinon on continu à payer, c'est inadmissible, cela ne pousse pas les enfants à faire des efforts d'insertion mais à être des fainéants...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 16h10
[ ! ]
Quelle honte, si je comprends bien certains propos, vous faites des gamins et hop, à tel age, on arrête tout, j'ai ma fille qui fait des études, son père veut lui arrêter sa pension, n'a t-elle pas le droit de faire des études, moi je travaille mais je gagne juste pour faire vivre la maison, mon ex mari gagne quand même 3000e et logé gratuitement, les enfants ont un droit. NON ma fille n'est pas une fainéante, elle bosse l'été, vous savez au moins combien coûte les études honte à vous
Répondre
Réponse de baryton64
Le 09/03/2012 é 23h07
[ ! ]
Bonjour. Il ne s'agit pas ici de faire ou d'intenter le procès aux jeunes qui perçoivent une pension alimentaire de la part de leur père (ce qui est le cas pour moi qui verse une somme mensuelle depuis 2004 à ma fille qui a à ce jour 20 ans). Je lui verse la pension, voilà tout, et cela l'aide aussi dans ses études. J'ajoute que je verse la somme à sa maman qui la lui restitue, ma fille étant étudiante en Australie. Cependant, je ne sais pas jusque quand je devrais régler la pension? Si une ou un d'entre-vous pouviez me le faire savoir, vous seriez bien aimables. Toutefois, dans l'immédiat, donner de l'argent à sa fille par le biais d'un jugement me paraît aujourd'hui une obligation à l'instar de ses jeunes années. J'aurai aimé l'aider autrement que par ce principe-là, mais il en est ainsi.Malgré tout, hormis le fait que ma fille perçoive cette pension, je lui verse de temps à autres un supplément. Ce qu'il faut que je précise c'est, qu'étant moi-même à la retraite, je me vois dans l'obligation de retravailler pour subvenir au manque de moyens financiers qui me fait défaut et que dès lors que je n'aurais plus à payer une pension, je m'empresserais de laisser cet emploi. A toutes et tous merci de m'avoir lu et si vous pouviez me répondre, merci aussi.
Répondre
Réponse de contrepa
Le 06/04/2012 é 19h00
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il faille incriminer les enfants majeurs dans cette histoire de P.A Par contre il est difficile de faire comprendre au parent créancier que cet argent ne lui est pas destiné mais à son enfant majeur. Le parent créancier oublie souvent que lui aussi doit une P.A à son enfant majeur. Maintenant si le parent débiteur préfère verser la P.A à son enfant majeur, il peut en faire la demande au JAF du lieu de domicile du parent créancier. Cette procédure est gratuite, aucun besoin d'avocat mais attention si c'est pour demander la suppression de la P.A ayait les document qui prouvent la baisse de votre salaire et les difficultés que cela a entrainé. Je pense que le mieux c'est de demander a verser directement la P.A à son enfant majeur mais avant tout ça demandez à la mère de vous justifier l’assiduité des cours et les contrats de travail de l'enfant majeur en A.R et si elle ne vous répond pas réitérer les demandes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.697