670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de bulletin de salaire

Question anonyme le 19/10/2009 à 18h01
Dernière réponse le 20/03/2011 à 18h32
[ ! ]
Peut on compencer la perte de bulletin de salaire par un relever de carriere
Répondre
2 réponses pour « 
perte de bulletin de salaire
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Dans la plupart des cas, les données du bulletin sont bien enregistrées par la CNAV et par l'ARRCO et l'AGIRC (cadres). Heureusement, ces données sont plus fiables que notre archivage du support papier. Si on perd un bulletin de paye, le relevé de carrière de la CNAV peut nous rassurer sur sa bonne prise en compte. Les caisses de retraite complémentaire commencent aussi à nous envoyer des relevés de points pour faire le même contrôle. Si les relevés sont corrects, le bulletin que l'on archive n'aura pas à être utilisé pour la liquidation de la retraite. Le problème se pose si les données n'ont pas été prises en compte (erreur d'identifiant sur la paye, employeur peu scrupuleux, ...). Dans ce cas, un relevé de carrière permettra de voir rapidement l'erreur, et de faciliter la régularisation sans attendre la période de liquidation de retraite qui risque d'arriver des décennies plus tard !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 18h32
[ ! ]
J'ai sollicite une revalorisation de carrière a l'administration,seulement ceux-ci me réclame toutes mes fiches de payes depuis 1973.DU PRIVE malheureusement après un déménagement j'ai perdue plusieurs années donc je ne les ais pas toutes. un relevé de carrière est il valable?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte de bulletin de salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.082