Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Peut-on élever des poules pondeuses et des poulets

Question de alexqui le 27/04/2009 à 10h56
Bonjour, je voudrais savoir si on peut élever des poules pondeuses et des poulets de chair sur un même site, je ne connais pas encore le métier et je vais créer une ferme avicole au Sénégal. Là-bas j'ai vu des éleveurs qui élèvent des poules pondeuses (8 000) des poulets de chair et des cochons sur le même site. Un responsable technique responsable de 200 000 poules pondeuses m'a dit que c'était très dangereux pour les risques de contamination, qu'en pensez-vous. Cordialement Alexandre.
10 réponses pour «
Peut-on élever des poules pondeuses et des poulets
 »
Réponse de almamy
Le 14/08/2009 é 14h50
Bjr monsieur alexandre je suis 1jeune ivoirinne et ingenieur zootechnicien je suis presentement au maroc apres la tunisie .jeconnais parfaitement leprobleme car j ai ete au senegal .comme le technicien vs l a dis cest 1 probleme tres risqe de contamination entre les plus petits aux plus ages et une importante proliferation de virus vaccinales dans toute la ferme . pusqe vs etes debutant faite vous encadrer. cordialement diaby.
Référence(s) :
je suis ingenieur zootechnicien specialite production avicole avec long experiance
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 15h19
Salut alex je suis camerounais etudiant en cycle master univ de dschang ,option parasitologie ,par rapport a ton problem tu sais il ya ce qu'on appelle les parasites opportuniste (ceux qui vivent dans un lieux qui nest pas le sien et c'est un source origine de maladie ;d'ou soit les pondeuses soit les poulets pouront etre en danger,je te conseill de faire chaque enclos a part; bye Merime de dschang
Réponse de guahiro
Le 06/04/2010 é 01h35
Bjr le technicien a tout ta fait raison il existe 97 pour cent de contamination .en plus comme le nom l'indique poulet de chair et pondeurse sont tous des volailles mais existe une petite difference. je sais pas si vous avez entendue parler de canibalisme chez les volailles ca existe en cas d'un prolapse chez les pondeuses et etant ensemble c est tres dangereux.
Référence(s) :
EXPERIENCES PROFESSIONEL
Réponse de businessman
Le 04/05/2010 é 22h27
Bonjour Alexandre, Je suis un jeune entrepreneur Sénégalais basé à Paris et je souhaiterais installer une ferme avicole polyvalent au Sénégal. Le business Plan est en cours de rédaction pour la demande de financement. C'est un projet très sérieux. Toute proposition est la bienvenue. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 21h33
Je sui 1 jeune fermier malien,cè trop risque monsieu alexandre.jai deja tenté lexperience sa na pa marché du .a bon atandeur salut
Réponse de businessman
Le 18/10/2010 é 03h40
Je recherche des associés pour un projet dans l'Agro-Business au Sénégal. J'attends vos propositions Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 23h42
Bns mon frére je suis un technicien superieur algerien sur la production animales.... Je vous conseille de ne pas l'essayer c vré !! c dangereux pour les risques de contamination, mais il ya beaucoup d'autres facteurs ne permettent pas la reussite de ce projet Je vais vous donner une raison simple Lambiance qui devrait succéder à l'élevage des pondeuse est très différente de lambiance nécessaire de poulet de chair ya dautr facteurs qu'il faut les respecté comme l'alimentation la duré de l'eclairage .....ect
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 16h19
Bonjours moi je suis eleveur de poule pondeuse depuis plusieur année vers le lacs rose niagua dakar c est extrément dangereux de cummuléé des poule pondeuse et cochon qui des germe de contamination a mon avie si cé moi je ne le ferais jamain dencourur ces risque
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 23h04
Bjr a tte et a tous, moi je suis debutant et pour ne pas prendre de risque je prefere demander conseil!! alors...mon probleme c'est ke ya deux semaine de cela ke j'ai voulu faire une commande de pousin pondeuse et kelkun est venu me dire de pas passer la commande ici (au senegal) car ceux d'ici son pas tres productrice et k'il me faut faire la commande depuis l'etrange!!!! Et com je veux pas perdre mon argent je vous demande si cela est vrai ou pas??? merci
Réponse de Petaw
Le 22/05/2012 é 18h19
Dans notre secteur ,ce sera un projet porteur car il y'a une absence total d'investissement malgré qu'il y'a des fast food demandeurs le long de la route....on s'interesse à travailler dans le secteur mais le partenaire et l'experience manque sinon la volonté et les moyens motivants sont là