Je voudrais élever des poules pondeuses

Je voudrais savoir la période de l'année favorable à l'élevage de poules pondeuses les procédures sécuritaires à adopter en terme d'alimentation et de santé des volailles le coût d'élevage de 1000 sujets des conseils pratiques pour augmenter la productivité des poules MERCI
6 réponses pour «
je voudrais élever des poules pondeuses
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 15h19
Bonjour Pour les poules c'est pas très compliqué il faut un endroit à l'abris isolé du vent et des intemperies et des animaux nuisibles fouines renard etc Surtout il ne faut pas d'humidité les poules sont des animaux resistants mais trop d'humidité est très mauvais pour elles. De la paille ou des copaux de bois pour la litière c'est très bien a changer environ toutes les deux semaines pour evité les maladies. Niveaux alimentation du blé du mais concassé des peluches de légumes et elles seront heureuse tes cocottes! Vous parlez de 1000 sujets je pense que pour un debutant c'est vraiment vraiment trop, il faut mieu commencer doucement histoire de se rendre compte du boulot que c'est. Une vingtaine c'est déja pas mal et il faut déja du terrain pour pouvoir les caser et les preserver des prédateurs. Le coût pour 2 poules pondeuses par moi est d'environ 10€ tout compris ( alimentation litiere et eau) Pour la productivité des poules il existe des aliments complémentaire pour qu'elles pondent plus mais personnellement je ne m'en sert pas car je ne sais pas ce qu'il ya dedans! Et tant qu'elles sont bien elles pondent environ un oeuf tout les jours une fois qu'elles sont lancée ( si vous les achetez jeunes cela peu prendre 2-3 voir 4 mois) Voila j'esper que ma réponse vous aidera
Réponse de benor
Le 27/05/2011 é 21h07
Vos conseils minteress particuliermen jaimerait en beneficier d temps en temps. jeanbenorkonan@yahoo.fr merci davance
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 02h27
Je ne sais pas où vous en êtes rendus dans votre projet d'élevage mais nous avons entrepris ce projet au printemps. Comme je n'avais pas d'expérience à ce moment-là au niveau de ce genre d'élevage, nous avons acheté 11 poules pondeuses avec un coq. Nous avons construit un poulailler isolé avec fenêtres qui s'ouvrent l'été mais grillagées pour empêcher les prédateurs d'y entrer en plus d'une petite porte permettant aux poules d'entrer et de sortir librement du poulailler le jour. Le soir, nous refermons cette porte à l'épreuve des prédateurs. Comme nous sommes au Canada, nous avons installé une lumière radiante pour fournir de la chaleur en hiver. Comme nous avons beaucoup aimé l'expérience et les gens viennent de plus en plus chercher nos oeufs, nous en avons rajouté 8, donc un total de 19 et, puisque nous avons bien évalué le travail à y mettre et le plaisir de l'élevage de poules pondeuses, nous augmenterons le groupe à 40 poules... Côté nourriture, nous donnons de la moulée bio sans additifs, mélangée avec des écailles d'huîtres pour les coquilles. Elles ont présentement 6 cases de pontes avec de la paille et des perchoirs, soit des planches avec des copeaux de bois pour leur confort. Elles ont également toujours accès à l'eau que nous changeons tous les jours. Dehors, elles ont un enclos clôturé où elles peuvent se prélasser à leur gré. Elles semblent très heureuses et calmes et elles nous suivent partout lorsqu'on est dans leur domaine. Si ces commentaires peuvent vous donner le goût de faire de même, ça aura été notre plaisir!
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 12h20
Je voulais me lancer dans le domaine de l'élevage des poules pondeuses en Afrique précisement au Burkina Faso et j'avais besoin de quelques conseils merci. mon nom email c'est dao_djeneba@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h32
Bonjour. je suis gestionnaire de formation et j'aimerai me lancer dans l’élevage des poules et des porcs. je suis a Douala au Cameroun et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour en faire ma profession. j'attends s'il vous plait de partager vos experiences et connaissances en la matière
Réponse de kevinchina
Le 29/08/2014 é 03h42
Bonjour Je suis Kevin BEGUE de la société Xinguangzheng, situé en Chine. Nous sommes une société spécialisés dans le développement et l’installation de bâtiments d’élevage agricole. La structure de nos bâtiments est en acier préfabriqué. L’ossature des bâtiments est galvanisé à chaud, ce qui permet d’assurer une grande résistance à la corrosion et au vieillisement. Le bardage et la toiture sont en tôle d’acier. Les bâtiments conviennent parfaitement au climat humide et aux températures élevés de l’Afrique car ils sont équipés de système de refroidissement par évaporation (utilisation de tapis humide) et d’isolant en laine de verre. Nous avons déjà entrepris plusieurs projet en Afrique (Angola, Congo, Cameroun …) et avons acquis une excellente expertise dans le domaine avicole. De ce fait nous sommes dès aujourd’hui à la recherche d’entreprises avicole souhaitant construire des bâtiments d’élevage sur le continent Africain. Merci de me contacter pour toute étude de projet. kevin@xinripoultry.com skype : qdxinri +8613964208728