Elevage de pondeuses et de poulets de chaire au burkina faso

Question de laguen le 16/03/2011 à 23h30
Bonjour ,moi c'est Junior,je voudrais elever des pondeuses et des poulets de chaire au Burkina Faso. Je voulais un coup de pouce concernant le montage du projet.(structure, besoins financiers,...). je voulais commencer avec 200 pondeuses et 100 poulets de chaire. Si on veut bien m'aider....,mon mail est le suivant: laguen5@yahoo.fr
5 réponses pour «
elevage de pondeuses et de poulets de chaire au burkina faso
 »
Réponse de véto06
Le 22/03/2011 é 20h28
Bonsoir junior , juste pour vous dire de vous rapprocher de l'organisme de l'agriculture pour voir la réglementation de votre pays ce quelle prévoie pour les aides mais je vous de conseil de pratiquer la poule pondeuse et le poulet de chair en méme temps à moins que les 2 bâtiments soient vraiment tres distants avec du personnel différend car c'est des élevages incompatibles d'un point de vue sanitaire ce qui engendrera des problèmes sanitaires et donc des pertes très importantes. Bonne courage.
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 20h03
Moi c est konate zoumongo je voulais commencer avec 100 poules et 35 coqs mon email est ; zoumongo.konate@yahoo.com jai besoin d une aide ( conseils aide financiere ; merci
Référence(s) :
domicile bobo
Réponse de véto06
Le 24/04/2011 é 19h06
Ok , 100 poules et 35 coqs , c'est faisable mais les poules c'est pour produire des œufs de consommation ou pour produire des œufs à couver car 2 choses différentes d'un point de vue zootechnique et 35 coqs pourquoi aussi, alors à vous de voir pour que je puisse vous orienter
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 01h00
Bonjour , je voudrais des renseignements sur l'elevage des poules pondeuses ; en fait ce qu'il ya c'est que je ne m'y connais pas du tout ; mais j'ai let errain et les moyens financiers mais j'aimerais bien me renseigner sur le bon chemin à prendre. Je voudrais qu'on puisse bien m'expliquer un circuit de production bien rentable et facilement accessible , on m'a expliqué que je pouvait grace a des poules pondeuses qui me donneront des oeufs, elever des poussins pour ensuite les vendre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 02h46
Bonjour je souhaite faire levage de poules local a grande echelle, mais je suis tres limite en matiere dequipement pour commencer! je suis originaire du Burkina Faso vous pouvez maider en menvoyer un email elgine9@yahoo.fr pour vos conseils, proposition de partenariat, ONG, pour maccompagner dans ce projet. Merci davance. Samuel
Référence(s) :
Poulet locaux sans produit chimique a promouvoir, besoin d, appui dun ONG ou un particulier oun association sera le bienvenu!
Merci de me joindre a elgine9@yahoo.fr