Pièce en or 20 francs République Française de 1893

Question de jc200354 le 30/10/2009 à 19h39
Bon jour, je possède la pièce susmentionnée je dirai en bon, voire très bon état et l'aimerais connaître la valeur approximative de cette pièce. Merci pour vos informations Je possède également une pièce de 5 Francs Napoléon III de 1867 en bon état et j'aimerais également connaître sa valeur approximative.
1 réponse pour «
pièce en or 20 francs République Française de 1893
 »
Réponse de Arendil
Le 15/11/2009 é 18h36
Bonjour, 20 frs or 1893, 2.547.168 pièces fabriquées, elle vaut son poids en or, sauf s'il n'y a aucun choc visible sur la tranche, ni rayure visible à l'oeil nu sur les faces, si elle réuni ces deux conditions, elle peut valoir minimum 180€ 5 frs Nap III tête laurée, 1867, deux solutions : lettre A en bas à droite du buste : atelier de Paris, 6.511.287 pièces fabriquées lettres BB en bas à droite du buste : atelier de Strasbourg, 4.337.636 pièces fabriquées dans les deux cas, elle vaut 10€ si elle n'a pas de choc sur la tranche,ni de grosse rayure et qu'elle a une usure normale. Si en plus, elle a son brillant d'origine (ne pas nettoyer), sa valeur monte à 15€ cordialement
Référence(s) :
Le Franc VIII, édition 2009