Valeur d'une pièce 20 francs Napoléon III

Bonjour, je souhaite connaitre la valeur d'une pièce or de 20 Francs Napoléon III tête nue de 1858 (barre-A) en très bon état. Merci
4 réponses pour «
valeur d'une pièce 20 francs Napoléon III
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/10/2013 é 01h40
Bonsoir, La pièce a été frappée à 17 millions d'exemplaires, donc se négociera au poids. Le cours du jour (8-oct-2013) pour les 20F est de 181,46 €. Un professionnel enlèvera les 8% d'impôts et sa commission de minimum 5% pour vous proposer au final 158 €. Ceci dit, pour information personnellement je peux être preneur de ce type de pièce jusqu'à 180 € si la qualité est au rendez-vous (pas de choc, pas de rayure particulière, pas d'usure marquée).
Réponse de aanais.m
Le 29/07/2014 é 13h43
Bonjour, Je possède aujourd'hui 4 pièces de 20 francs Napoléon III en très bon état. Me contacter si vous êtes intéressé. Bonne journée
Réponse de Cyril_Paris
Le 30/07/2014 é 00h53
Bonjour, Le cours du napoléon est aujourd'hui de 180,88 euros. Bonne journée
Réponse de Cyril_Paris
Le 31/07/2014 é 23h40
Pour ceux qui s'intéressent aux pièces de 20F Napoléon, je rappelle que le cours du napoléon était hier de 180,88 euros. Un professionnel enlèvera les 10,5% d'impôts et prendra ~5% de commission. Beaucoup d'autres personnes, professionnels ou pas vous en proposeront (beaucoup) moins. Quelques collectionneurs passionnés ou guère informés ou induits en erreur par les catalogues de cotation pourront vous en donner jusqu'à 180 euros, voire (beaucoup) plus si votre pièce est en excellent état. Rappel: il faut aussi vérifier l'année et l'atelier de votre pièce, car il existe des années et/ou ateliers plus rares. Cyril. Bonne journée