670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'une pièce 20 francs Napoléon III

Question anonyme le 29/09/2012 à 16h30
Dernière réponse le 31/07/2014 à 23h40
[ ! ]
Bonjour, je souhaite connaitre la valeur d'une pièce or de 20 Francs Napoléon III tête nue de 1858 (barre-A) en très bon état. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
valeur d'une pièce 20 francs Napoléon III
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/10/2013 é 01h40
[ ! ]
Bonsoir, La pièce a été frappée à 17 millions d'exemplaires, donc se négociera au poids. Le cours du jour (8-oct-2013) pour les 20F est de 181,46 €. Un professionnel enlèvera les 8% d'impôts et sa commission de minimum 5% pour vous proposer au final 158 €. Ceci dit, pour information personnellement je peux être preneur de ce type de pièce jusqu'à 180 € si la qualité est au rendez-vous (pas de choc, pas de rayure particulière, pas d'usure marquée).
Répondre
Réponse de aanais.m
Le 29/07/2014 é 13h43
[ ! ]
Bonjour, Je possède aujourd'hui 4 pièces de 20 francs Napoléon III en très bon état. Me contacter si vous êtes intéressé. Bonne journée
Répondre
Réponse de Cyril_Paris
Le 30/07/2014 é 00h53
[ ! ]
Bonjour, Le cours du napoléon est aujourd'hui de 180,88 euros. Bonne journée
Répondre
Réponse de Cyril_Paris
Le 31/07/2014 é 23h40
[ ! ]
Pour ceux qui s'intéressent aux pièces de 20F Napoléon, je rappelle que le cours du napoléon était hier de 180,88 euros. Un professionnel enlèvera les 10,5% d'impôts et prendra ~5% de commission. Beaucoup d'autres personnes, professionnels ou pas vous en proposeront (beaucoup) moins. Quelques collectionneurs passionnés ou guère informés ou induits en erreur par les catalogues de cotation pourront vous en donner jusqu'à 180 euros, voire (beaucoup) plus si votre pièce est en excellent état. Rappel: il faut aussi vérifier l'année et l'atelier de votre pièce, car il existe des années et/ou ateliers plus rares. Cyril. Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur d'une pièce 20 francs Napoléon III
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.746