Valeur pièce 20 francs or Napoléon III

Question de Gaing le 13/09/2010 à 07h55
Bonjour, je possède une pièce de 20 francs or Napoléon III tête nue, datée de 1855 (lettre A). Elle est en très bon état, et j'aurais souhaité en connaître la valeur. Merci beaucoup Cordialement
7 réponses pour «
Valeur pièce 20 francs or Napoléon III
 »
Réponse de pubachat
Le 13/09/2010 é 11h33
Bonjour , La pièce de monnaie de 20 frs Or de 1855 A cote 169 euros en qualité TTB. Elle peut coter beaucoup plus en fonction de son état
Réponse de Gaing
Le 13/09/2010 é 12h15
Merci pour votre réponse. Cordialement
Réponse de Gaing
Le 13/09/2010 é 12h35
Comment savoir si ma monnaie a un flan bruni (je ne connais pas grand-chose ) ? Merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 16h56
Je pense avoir la même
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 19h25
Bonjour. Votre question est incompléte car le premier critére est la valeur fac- iale par ex;le 20 frs est coté ce 8 nov entre 180 frs et 250 suivant son état usure et son année Le 40 frs...400 eurs et 600 "" "" le 50 frs;;;;500 eurs et 750. """ """ Pour vous indiquer la valeur commerciale,il nous absolument disposer de la piece ou des photos Avers et Revers,trés fines. Et l'acheteur direct ,par encheres par ex E.Bay car le Professionnel doit couvrir l'ensemble de ses charges , ce qui représente la difference
Référence(s) :
LIvre LE FRANC attention derniere parution 2009
DOC Infos Monnaie n° 41
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 21h02
Sur internet X à...Y je ne trouve pas de choix dans les pieces de 5 a 10 frs dans les Naoleon Il m'est difficile de faire moi meme un choix la pieces la plus échangée est la 20 FRS LA OU NOUS TROUVONS UN BEAU CHOIX Un 'acheteur collectionneur n'a pas le meme but que la personne qui veut faire un placement OR quelque soit la beauté et rareté de la piece
Référence(s) :
INFOS MONNAIE TRI.41
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h05
Ces bien de acheter des pièces en or mai qui va les achetaient. A ce moment de crise.