Pièce or valeur

J aimerai savoir la valeur d une pièce en or léopold premier roi des belges 1830-1980
1 réponse pour «
pièce or valeur
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 27/12/2013 é 16h45
Bonjour, Cela dépend, car certaines années peuvent être rares. Si non, la pièce se vend alors au poids de son OR. Cela dépend aussi de la valeur de la pièce: 20F ? 10F ? 5F ? Autre ? Au cours de l'OR d'aujourd'hui (28,32 euros le gramme) une pièce de 20F vaut 164,39 euros. Un professionnel sérieux vous enlèvera les impôts obligatoires (passés de 8% à 10% il me semble si le décret est bien passé) et ses ~5% de commission, au final 139,74 euros. D'autres professionnels vous la rachèteront beaucoup moins cher, refusez! Auprès de particuliers vous pourrez la vendre plus cher, en théorie entre 139 et 164, mais certains particuliers mal renseignés sont prêts à mettre plus en espérant que le cours va monter, donc l'espoir est permis jusqu'à même 200 euros, en particulier sur eBay, mais vous aurez des frais de 9%, sans parler de Paypal, ou des impôts que vous devrez toujours théoriquement, donc vous retomberez un peu sur le même prix. Personnellement je les rachète entre 150 et 170 euros selon l'année et la qualité (ce site n'accepte pas les transactions, il s'agit d'un site de Réponses d'Experts uniquement, pour la vente vous pouvez me contacter à cyril_lique [@] yahoo [point] fr ). Cdlt, Cyril.