Pieces a fournir pour visa touristique+ Algerie-fr

Chlef, le 07/11/2008 Bonjour j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'informer sur les pieces à fournir pour obtenir un visa de la france j et je porte a votre connaissance que j'habite la Wilaya de CHLEF et je travaille infirmier . trés respectueusement
2 réponses pour «
pieces a fournir pour visa touristique+ Algerie-fr
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 10h37
Bonjour Un visa court séjour est un visa touristique (moins de 3mois, donc moins de 90jours). Pour une personne qui travaille, il faut: 1- une attestation de travail. 2- un tire de congé. 3- (03) fiches de paie des trois derniers mois. 4- un formulaire visa court séjour SCHENGEN rempli.( vous le trouverez facilement sur le net) 5-photocopie du passeport des 5premières pages( et aussi là où c'est écrit ou là où il ya déjà un cachet - autre visa...etc) 6- un relevet bancaire d'un compte devise.( de préférence +1000 euro, et plus on a de l'argent, plus le visa est garanti) 7- une enveloppe UPS ( spéciale VISA FRANCE, dans laquelle ils vous rendront votre passeport) 8- (02)photos fond blanc. 9- une assurence voyage selon votre durée de séjour. 10- un certificat d'hébérgement, ou une réservationn d'hotel. 11-L'élément essentiel !!!! Prendre rendez-vous au consulat par téléphone au 3673 une fois votre dossier sera prêt. la conversation sera enregistré, ils prendront tous vos coordonnés, nom , prénom,...etc NB, si les papiers sont en Arabe, ils doivent être traduit en Français chez un traducteur officiel. Sans oublier aussi de présenter le dossier original et ses photocopies. Il ne faut rien oublier!!! Bonne chance à vous, j'espère que je vous ai aidé. Avec un dossier complet, le visa est garanti. Auteur: Blanche
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 13h31
J'ai besoin le numero de lagence ups de chlef svp !!