Plan de cablage telerupteur bipolaire merlin gerin

Bonjour je voudrais installer un télérupteur bipolaire TL clic 16407 avec disjonteur 10A. je cherche le plan de cablage merci
6 réponses pour «
plan de cablage telerupteur bipolaire merlin gerin
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2009 é 12h54
1=file phase venant du disjoncteur au telerupteur 2= file phase allant au circuit lampe a1=file neutre provenant du neutre du disjoncteur a2= file de couleur provenant des poussoires l'autre file de couleur sera a brancher sur la phase du disjoncteur et le neutre venant des lampes sur le neutre disjoncteur
Référence(s) :
je viens de le faire ce matin ca marche
http://www.telerupteur.com/cabler_telerupteur_unipolaire.htm
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 23h26
Bonsoir, je suis "presque" d'accord... dans le montage proposé par la réponse précédente, qui correspond au branchement d'un télérupteur UNIPOLAIRE le(s) bouton(s) poussoir(s) coupe(nt) le neutre. Or, en général, les interrupteur et boutons poussoirs coupent la phase... Je dirais donc plutot de brancher : 1=fil phase venant du disjoncteur au télérupteur 2=fil phase allant au circuit lampe a1=fil phase venant du disjoncteur a2=fil des boutons poussoirs Le neutre du circuit lampe est directement reliée au neutre du disjoncteur. Remarque : les connexions 1-2 = puissance, connexion a1-a2=commande Pour un télérupteur BIPOLAIRE, c'est à peu près la même chose, sauf qu'il y a 2 circuits de puissance (1-2 et 3-4). Deux possibilités : soit alimenter un seul "circuit" et couper la phase et le neutre (c'est ce qui est recommandé...) : 1=fil phase venant du disjoncteur au télérupteur 2=fil phase allant au circuit lampe 3=fil neutre venant du disjoncteur au télérupteur 4=fil neutre allant au circuit lampe a1=fil phase venant du disjoncteur a2=fil des boutons poussoirs Autre possibilité de branchement : alimenter 2 circuits lampe par le même télérupteur... (montage moins voire peu recommandé....) . Dans ce cas : 1=fil phase venant du disjoncteur au télérupteur 2=fil phase allant au premier circuit lampe 3=fil phase venant du disjoncteur au télérupteur 4=fil phase allant au second circuit lampe a1=fil phase venant du disjoncteur a2=fil des boutons poussoirs Le neutre des deux circuit lampe est directement reliée au neutre du disjoncteur.
Référence(s) :
http://www.telerupteur.com/cablage_electrique_telerupteur.htm
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 13h09
Je confirme que les 2 montages proposés fonctionnent (pour ma part, j'ai cablé un télérupteur unipolaire TL clic 16406). En revanche, le montage donné en exemple dans la notice Merlin-Gérin ne fontionnait pas chez moi.
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 16h15
Télérupteur standard Lexic à vis 230 V~- 2P - 250 V~ - 16 A - 2F [LEG004167] http://www.materielelectrique.com/telerupteur-standard-lexic-p-14757.html
Référence(s) :
http://www.materielelectrique.com/telerupteur-standard-lexic-p-14757.html
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 16h20
<a href="http://www.materielelectrique.com/telerupteur-standard-lexic-p-14757.html">Télérupteur standard Lexic à vis 230 V~- 2P - 250 V~ - 16 A - 2F [LEG004167]</a>
Référence(s) :
<a href="http://www.materielelectrique.com/telerupteur-standard-lexic-p-14757.html">Télérupteur standard Lexic à vis 230 V~- 2P - 250 V~ - 16 A - 2F [LEG004167]</a>
Réponse de doblo
Le 17/10/2010 é 18h17
Je vient de raccorder le télérupteur suivant tes indications et sa marche merçi