670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de rentré scolaire a 18 ans

Question anonyme le 19/08/2008 à 14h12
Dernière réponse le 24/07/2015 à 16h46
[ ! ]
Bonjour, je suis seule avec un enfant de 18 ans et 2 mois qui poursuit ses études mais apparement je n'ai plus droit a la rentré scolaire pour celui-ci, j'aimerais donc savoir si je peux obtenir autre chose d'un autre organisme pour m'aider a lui acheter ses vêtements et ses fournitures scolaires car c'est assez dure pour moi merci cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
plus de rentré scolaire a 18 ans
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2008 é 00h02
[ ! ]
à la fin du mois de septembre certains allocataires vont recevoir un courrier de la caf afin de recevoir une somme de 150euros bien entendu ils vont regarder aux ressourses. De plus tu peux trouver des renseignements sur e site: Agen. L'allocation rentrée versée, d'autres aides existent. t peux aussi prétendre à la bourse départementale les renseignements ou dossier voir la mairie , autre site gouvernement.fr puis éducation
Référence(s) :
la caisse d'allocations famliales, et internet
Répondre
Réponse de syl1205
Le 12/10/2010 é 00h58
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que vous j'ai un fils de 18 ans et je n'ai pas droit à la rentree scolaire de plus je ne travaille qu'a mi temps c'est tres dure pour moi aussi pourriez vous me tenir au courant des aides que l'on peut avoir je vous laisse mon adresse mail bilon.sylvette@free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 13h59
[ ! ]
Je suis Intermitent scolaire et J'aimerai savoir si je peux pretendre à un amenagement d'horaire pour fils qui sera scolarisé en septembre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 22h17
[ ! ]
C une honte comment faire ? apres on conseille aux enfants de rester a l école
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 19h02
[ ! ]
J'ai 18 ans, je n'ai jamais arrêté l'école & je suis actuellement dans ma dernière année de Bac Professionnelle. Je n'ai pas le droit a la rentrée scolaire car je suis née le 1er Janvier 1993. Je trouve sa Honteux, car on nous dis qu'il faut aller à l'école et continuer nos études mais pourquoi faire après. Car même avec un Bac +6 on ne trouve pas de travailles..
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 09h50
[ ! ]
Bonjour pour ma part c'est pareille ma fille a 18 ans et 7 mois elle poursuit encore ses études pas de rentrée scolaire quand a la bourses départemental j'ai le droit a 80 euros c'est une honte cette France !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 08h35
[ ! ]
OUI c est vraiment dommage car un parent seul ne peut pas aider ses enfants sans aide de caf ou sans bourse . Il faudrait au moins 100 euros par trimestre pour continuer des études .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2015 é 16h46
[ ! ]
Bonjour ma fille a eu 18ans ce mois ci juillet ben elle a pas droit à la l allocations de rentrée scolaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus de rentré scolaire a 18 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.466