Bonjour, je suis seule avec un enfant de 18 ans et 2 mois qui poursuit ses études mais apparement je n'ai plus droit a la rentré scolaire pour celui-ci, j'aimerais donc savoir si je peux obtenir autre chose d'un autre organisme pour m'aider a lui acheter ses vêtements et ses fournitures scolaires car c'est assez dure pour moi merci cordialement
à la fin du mois de septembre certains allocataires vont recevoir un courrier de la caf afin de recevoir une somme de 150euros bien entendu ils vont regarder aux ressourses.
De plus tu peux trouver des renseignements sur e site: Agen. L'allocation rentrée versée, d'autres aides existent. t peux aussi prétendre à la bourse départementale les renseignements ou dossier voir la mairie , autre site gouvernement.fr puis éducation
Je suis dans le meme cas que vous j'ai un fils de 18 ans et je n'ai pas droit à la rentree scolaire de plus je ne travaille qu'a mi temps c'est tres dure pour moi aussi pourriez vous me tenir au courant des aides que l'on peut avoir je vous laisse mon adresse mail
bilon.sylvette@free.fr
J'ai 18 ans, je n'ai jamais arrêté l'école & je suis actuellement dans ma dernière année de Bac Professionnelle. Je n'ai pas le droit a la rentrée scolaire car je suis née le 1er Janvier 1993. Je trouve sa Honteux, car on nous dis qu'il faut aller à l'école et continuer nos études mais pourquoi faire après. Car même avec un Bac +6 on ne trouve pas de travailles..
Bonjour pour ma part c'est pareille ma fille a 18 ans et 7 mois elle poursuit encore ses études pas de rentrée scolaire quand a la bourses départemental j'ai le droit a 80 euros c'est une honte cette France !!!!!!
OUI c est vraiment dommage car un parent seul ne peut pas aider ses enfants sans aide de caf ou sans bourse . Il faudrait au moins 100 euros par trimestre pour continuer des études .