Population active

Qui est considéré dans la population active , en vu de déterminer le taux de chômage
2 réponses pour «
Population active
 »
Réponse de bernard75
Le 12/03/2018 é 19h11
En 2014, selon l'enquête Emploi, la population active est estimée à 28,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France métropolitaine. Elle regroupe 25,8 millions d'actifs ayant un emploi et 2,8 millions de personnes au chômage. Le reste de la population âgée de 15 ans ou plus constitue la population inactive au sens du Bureau international du travail (BIT), c'est-à-dire les personnes ne travaillant pas et ne recherchant pas activement un emploi ou n'étant pas disponibles rapidement pour en occuper un. Source: Tableaux de l'Économie Française Édition 2016
Réponse de bernard75
Le 12/03/2018 é 19h18
Je vous ai communiqué les chiffres français, n'en tenez pas compte (j'ai vu après coup que vous aviez posé votre question du Canada). Population active = actifs ayant un emploi + personnes au chômage.