Pourquoi certaines pieces sont appelées pieces 10fr mathieu?

Bonjour, pour noel j'offre à mon frère Mathieu né en 1980 une pièce de 10frs de 1980 (!!) appelée comme son prénom "10frs Mathieu" et j'aimerais pouvoir lui expliquer l'origine du nom de cette pièce (à moins que je lui dise que c'est parce qu'il est né, mais il n'y croira pas !!!) merci par avance pour vos informations. ps : sont elles cotées ?
4 réponses pour «
pourquoi certaines pieces sont appelées pieces 10fr mathieu?
 »
Réponse de electrik
Le 21/11/2010 é 19h03
La pièce 10 fr Mathieu a été réalise d'après un dessin de l'artiste Georges Mathieu
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 19h09
Merci beaucoup
Réponse de Claude05000
Le 21/11/2010 é 20h16
Bonjour Un cadeau qui ne coute pas grand chose , les 10 francs Mathieu se trouvent à 15/20 centimes d'euro et une pièce neuve encore emballée sous blister qui vient de coffret FDC se trouve à 5 euros
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 21h56
Oui bien sur, mais il aura aussi autre chose. mais j'avais envie de lui offrir un petit quelque chose de l'année de sa naissance !! joyeuses fetes à tous