Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Pourquoi Dieux?

Pourquoi "dieux" à t'il crée ce monde et pourquoi ne tolère t'il pas les autre religion (qu'il a donc aussi créer)?
9 réponses pour «
Pourquoi Dieux?
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 21h09
Lequel de dieux ?????? ................................................................
Réponse de stonecold80
Le 03/07/2012 é 13h25
Bonne question. Depuis des millénaires d'existence humaine, il y a eu des centaines voir des milliers de Dieux. Rien ne prouve qu'un Dieu ait créé le monde ou l'univers. C'est seulement ce que les adeptes de diverses religions pensent (ayant été endoctrinés pour le penser) Le monde peut très bien (et la science tend à le prouver régulièrement) être créé par un pure phénomène physique, astronomique et très naturel :).
Réponse de Vitek HD
Le 28/10/2012 é 23h43
Fauxxxx dieu n a créé q une religion l islam Il ya des religions célèbre qui sont fausse avec de fausses croyances moi j pourai dir que chui l frère de Jésus et qui faut meurtrire pour être heureux mais des choses sont fausses
Réponse de Vitek HD
Le 28/10/2012 é 23h46
Et de la je ne suis pas racistes si lecteur c est ce que vous croyez au contraire que vous soyez juifs chrétiens boudistes plytheistes je vous respecte
Réponse de stonecold80
Le 29/10/2012 é 06h21
:) L'origine des religions remonte à l'origine de l'humanité bien avant qu l'islam soit "né". Dire qu'il y a des faux dieux ou des vrais dieux c'est idiot, à chacun ses croyances. Si je voulais vous imposer les miennes je me contenterai de vous dire, la religion est une création de l'Homme, l'Homme n'est pas une création de Dieu. L'islam comporte 22,5 % de croyant.... le reste? 77,5 % auraient il tord d'après vous? Perso je dirais que si vous respectez les autres vous n'avez pas à dire "c'est des faux dieux" sans "savoir".... tous peuvent être des faux dieux, ou pas. Personne n'a à imposer sa religion à un autre, ça c'est de la tolérance. Cordialement ps : ne pas confondre racisme et intolérance, le racisme c'est détester une personne pour sa différence d'ethnie pas pour une différence de religion.
Réponse de Vitek HD
Le 29/10/2012 é 06h47
C juste ,mais je n ai jamais dit que dieu ou Jésus ect n existait pas dans le christianisme, c 'est vrai que l 'islam est née apres le christianisme,et c est bien pour ca qu il y ait aussi peux de musulmans sur terre mais en tout cas il y en a des millions et d 'autres enfants qui naissent si leurs parent sont chrétiens l enfant le sera donc parce que ses parent lui apprendront leurs religions,mais il peuvent bien changer de religion .mais pour répondre a la question du forum il a créé des humains puis 5 mille av jc et bien avant il était polythéistes puis 5mille ans après j-c nais grâce a lui l an 0 et la première seconde du premier siècle ,depuis l an 0. Peut être qu il voulait être respecté ou pas et peut-être qu il s ait fais passer pour le fils dieux il est ne chez les gaulois il dit qu il pourrait assurer la protection des gaulois depuis il gagne les guerres et la peur des romains. Peut être qu il a été exécuter pour rien ce que depuis dtalheure j essaye de vous dire qu il s est peu être fait passer pour quelqu un d autre . Donc la réponse a cette question du forum DIEUX NE TOLÈRE QU'UNE RELIGION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Livres,télé ,cours d histoires
Réponse de Vitek HD
Le 29/10/2012 é 06h51
Car imaginez que l islam soit ne en même tant pil pas un centième de plus ou moins Mais imaginez aussi qu l islam soit né biennnnn avant q l christianisme
Réponse de stonecold80
Le 29/10/2012 é 13h06
Je suis d'accord avec ta réponse Vitek sur la question posée mais j'y mettrais une nuance : la religion ne tolère pas les autres religions (ce qui revient au même mais qui englobe par le fait toutes les religions dans la réponse. Une religion chrétienne ne tolère que la chrétienté, musulmane que le musulmanisme, juive que le judaisme.... Pour ce qui est l'ordre des religions, on peut certes facilement imaginer qu'elles se seraient développées à des vitesses différentes selon la date de leurs apparitions mutuelles. Mais bon on ne peut refaire le monde (heureusement, chacun voudrait le refaire à son image) Dire qu'il a créé les humains, c'est supposer qu'un Dieu existe, personne n'en a la preuve. Pas besoin de preuve pour le croyant tu me diras ^^. Le truc amusant c'est que quand on remonte le plus loin possible les premières trace de "religiosité" datent de 100 millénaires, des tombes trouvées près de Nazareth, les cadavres tous tournés vers le soleil, dans la même posture et couvert d'ocre... 100 000 ans ! Le christianisme commence à la naissance du "Christ" soit il y a environ 2000 ans... une paille. Les religions naissent de la méconnaissance de l'homme et de sa volonté de trouver une explication dans tout. A l'époque de l'homme des cavernes, on ne savait pas comment venait les enfants par exemple.. C'était un mystère, du coup, à leurs yeux c'était une action divine qui faisait que certaines femmes donnaient naissance à des bébés. C'est sans doute de cette croyance pré-néandertalienne qu'est resté le "mythe" de la vierge Marie (Chez les Chrétiens, mais rejeté par d'autres religions). Tout ce qui n'était pas explicable, aux yeux de l'homme, c'était l'oeuvre de Dieu (qu'il y en ait un ou plusieurs) devenait l'oeuvre de Dieu... Ce qui est amusant c'est que la science avance, mais les convictions s'adaptent. Du coup, on continue de croire en Dieu, on accepte que le fait qu'une femme enceinte n'est plus l'oeuvre de Dieu mais l'oeuvre d'un coït, néanmoins ça ne change pas les mentalités. Je pense personnellement que ce sont les chefs religieux qui s'adaptent au fur et à mesure que la science avance. Ben ouai, ce serait dommage de perdre des adeptes, qui les paieraient sinon ^^. Dieu et la Science ça pourrait être un long débat ^^. J'adore cette petite conversation où chacun pourrait avancer ses idées ou ses convictions à tour de rôle dans le respect de chacun :). Mais bon ça serait une discussion sans fin je pense. D'autre ont essayé et personne n'est parvenu à un accord, les religions séparent les hommes aussi faut croire.... J'ai l'impression que t'es jeune Vitek, peut être 15 ans, normal que tu ais des convictions, que tu sois "sur" de beaucoup de chose, et que tu t'interroges sur d'autres :).. S'interroger c'est un signe d'intelligence je trouve. A tout hasard, si tu veux être un peu curieux je te conseille ce livre. Petit traité d'histoire des religions, de Frédéric Lenoir aux éditions "Points" . Ce n'est pas un livre qui juge que telle ou telle religion existe ou non, ça parle seulement des origines des religions, c'est très intéressant, et le bouquin n'est pas trop gros (mais chargé de réferences diverses qui permettraient de s'informer plus profondément au cas ou). Cordialement
Référence(s) :
Petit traité d'histoire de religions - Frédéric Lenoir - Points
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 06h23
Nul n est en mesure de dire qui a cree la vie.il appartient á la science de chercher.merci...